Nouvelle de 17 h L’aventure de Baseball I.D lancée aujourd’hui

L’aventure de Baseball I.D lancée aujourd’hui

Des installations pour la pratique du baseball à l’année

Journée importante pour l’homme d’affaires Patrick Trottier dont le dernier projet, Baseball I.D, ouvre ses portes en ce jeudi 15 avril. 

Les joueurs de balle de la région peuvent maintenant, théoriquement, compter sur un lieu d’entrainement intérieur pour le baseball et softball. L’actuelle crise sanitaire, et les mesures en vigueur pour limiter la pandémie, font toutefois en sorte de retarder le début d’une partie des opérations. 



« C’est l’espace boutique qui ouvre pour la clientèle. À partir de la boutique, on a une vue évidente sur les quatre cages de frappeur. C’est donc possible de voir les installations, mais on ne peut pas permettre aux clients d’y accéder et s’exercer dans les cages. Au moins, c’est fonctionnel pour jeter un premier coup d’œil de ce qu’est Baseball I.D », explique-t-il. 

La boutique de vente de Baseball I.D (Photo : journal le soir – René Alary)

Le côté boutique offre une gamme complète des principales marques de produits liés à la pratique du baseball. L’entreprise occupe une superficie de 5 000 pieds carrés dans des locaux situés à l’arrière d’Armoires Distinction sur l’avenue Léonidas à Rimouski. Le site d’entrainement compte quatre cages de frappeurs (dont une, longue de 67 pieds, servant aussi pour les lanceurs) et tout l’équipement nécessaire tel que vestiaire, deux lance-balles, filets de protection et surface synthétique. 


Baseball I.D aura aussi son volet coaching avec la participation de Laurent Robichaud, entraineur chef au sein de l’Association de baseball mineur de Rimouski, ainsi que des joueurs de niveau compétitif en Alexis Dubé, Élie Belzile et Émile Maisonneuve.

« Ce qu’on veut faire, c’est dynamiser l’endroit. Le volet entrainement, que ce soit pour de l’initiation ou le perfectionnement, ça fait clairement partie de notre vocation et il est important d’avoir une équipe de coachs pour aider au développement des jeunes. Quand les cages seront accessibles, ça fera partie des services offerts chez Baseball I.D », poursuit-il.



Info : www.baseball-id.com



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×