Actualités Économie L’Aéroport de Mont-Joli prête à travailler avec Air Canada pour la bonification...

L’Aéroport de Mont-Joli prête à travailler avec Air Canada pour la bonification des dessertes

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, par l’entremise de son président, Bruno Paradis, fait part de son désir de collaborer avec les transporteurs régionaux et Air Canada, pour la mise en place d’un service aérien fiable, sécuritaire, à prix abordable et en adéquation avec la demande locale pour les dessertes régionales, nationales et internationales au départ de l’Aéroport régional de Mont-Joli.

Ainsi, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, directement concerné par les services aériens régionaux dans le Bas-Saint-Laurent, salue l’annonce de support financier au secteur aérien en général, et à Air Canada en particulier, par le gouvernement fédéral.



Faciliter les correspondances à Québec et à Montréal

À la suite de l’annonce de l’abandon de la desserte de/vers l’Aéroport régional de Mont-Joli par Air Canada Jazz, les intervenants régionaux sont heureux de constater la nécessaire ouverture d’Air Canada quant à la mise en place de partenariats avec les transporteurs locaux pour remplacer les services d’Air Canada Jazz et faciliter les correspondances à Québec et Montréal.


Les intervenants du Bas-Saint-Laurent désirent s’impliquer dans la définition de l’offre des services (fréquence des vols, heures de départ et d’arrivée, types d’appareil, etc.) et aussi dans la structure de prix qui sera proposée éventuellement aux usagers régionaux.

Bruno Paradis (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« Il est d’une importance vitale pour la région que l’offre de service intégrée Air Canada/transporteurs régionaux ouvre les correspondances nationales (intra-Québec et ailleurs au Canada), en partance et à destination des États-Unis et les correspondances internationales de manière à donner une visibilité accrue et à ouvrir davantage l’accès de notre belle région au monde entier. Il faudra évidemment que la structure de prix proposée par Air Canada et les transporteurs régionaux concernés soit raisonnable et abordable pour les voyageurs et en particulier pour les voyageurs touristiques qui constituent un potentiel de développement important à moyen terme. Nous voulons jouer pleinement notre rôle de partenaire dans le développement de l’offre et l’économie de la région », commente le président de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, Bruno Paradis.



Mise en place d’un véritable partenariat

Chantale Duchesne (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« La direction de l’Aéroport s’engage à collaborer et à supporter de différentes manières, dans la mesure du possible, les initiatives d’Air Canada et des transporteurs régionaux quant à l’établissement de ces services. La région désire mettre en place un véritable partenariat avec les intervenants concernés afin d’assurer à court, moyen et long terme le succès commercial et financier des transporteurs offrant une desserte au départ de l’Aéroport régional de Mont-Joli. Nous entamons dès aujourd’hui les discussions avec les partenaires aériens potentiels et Air Canada pour favoriser la mise en place d’une bonification des services aériens en partance de Mont-Joli dans les meilleurs délais », mentionne la directrice générale de l’Aéroport, Chantal Duchesne.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×