Nouvelle de 17 h L’Océanic a repris l’entrainement vendredi

L’Océanic a repris l’entrainement vendredi

L’équipe se prépare pour le début des séries dans une semaine

Après un isolement obligatoire de deux semaines, l’Océanic a repris l’entrainement vendredi au Colisée Financière Sun Life.

C’est la découverte de cas positifs de COVID-19 chez les Remparts de Québec, contre qui l’Océanic avait joué au début d’avril, qui avait provoqué de repos forcé. Des tests aux trois jours depuis, chez tous les joueurs et le personnel, se sont tous avérés négatifs. 



« Les gars ont bien fait ça pendant le confinement et avec l’appui incroyable des pensions et de tout le personnel, on a réussi à passer à travers. Ce matin, l’ambiance était à la fête au Colisée pour l’entrainement. Les gars étaient très heureux de se retrouver tous ensemble », a indiqué Serge Beausoleil.

Deux séances d’entrainement sont au programme samedi et deux autres, dimanche, afin de préparer l’équipe pour le début des séries, vendredi prochain contre les Cataractes de Shawinigan. 


« Ils seront un adversaire redoutable. En plus, ils n’ont pas été inactifs comme nous. Ils ont profité des dernières semaines pour se préparer. Ce sera un beau défi pour nous autres. On va se préparer très sérieusement pour ce qui s’en vient », explique l’entraineur-chef. 

L’Océanic jouera cette série sans la présence de ses deux blessés à long terme, Zachary Bolduc et Émile Lambert, ainsi que Tyson Hinds qui est sous le coup d’une suspension de deux parties pour une mise en tête à la tête. 



La formation rimouskoise a terminé la saison sur une note encourageante avec un dossier de 5-5 dans ses 10 dernières parties.  

Voici le calendrier de la série 3 de 5 entre l’Océanic et les Cataractes qui se jouera entièrement au Centre Gervais Auto de Shawinigan:


Vendredi 23 avril 19 h Océanic vs Cataractes

Samedi 24 avril 19 h 30 Océanic vs Cataractes

Lundi 26 avril 19 h Cataractes vs Océanic

*Mercredi 28 avril 19 h Cataractes vs Océanic

*Vendredi 30 avril (heure à déterminer) Océanic vs Cataractes

*: si nécessaire

Maritimes

La LHJMQ a par ailleurs annoncé que le délai dans la réouverture de la « bulle atlantique », l’oblige à mettre fin à la saison des Mooseheads d’Halifax et des Eagles du Cap-Breton. Ils ne prendront pas part aux séries éliminatoires. Les trois équipes du Nouveau-Brunswick vont quant à elle disputer un tournoi à la ronde de neuf partie) (six par équipe) et le gagnant va se mesurer aux Islanders de Charlottetown dans la finale de la Division Maritimes.

Les demi-finales de la Coupe du Président vont regrouper trois équipes du Québec et une formation des Maritimes dans un seul environnement protégé. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×