Actualités Économie Assemblée virtuelle publique sur la crise du logement

Assemblée virtuelle publique sur la crise du logement

L’Association rimouskoise de Québec solidaire invite la population à participer à une assemblée publique virtuelle concernant la crise du logement à Rimouski ce dimanche le 18 avril à 14 h.

« Il est devenu de plus en plus difficile de se trouver un logement abordable et de qualité sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette, où le taux d’inoccupation (0,9%) est à son plus bas depuis les onze dernières années. Plus de 400 ménages attendent actuellement une place pour un logement à prix modique alors que plus de 1200 locataires consacrent plus de 50% de leur revenu à leur loyer.  Même difficulté pour l’achat d’une maison : actuellement les habitations mises en vente restent sur le marché en moyenne 24 h et les acheteurs font face au phénomène de la surenchère », précise un communiqué du parti.



Andrés Fontecilla est député de Laurier-Dorion et porte-parole en matière de logement et d’habitation pour Québec solidaire. L’association locale du parti de gauche l’a invité à discuter du problème avec ses concitoyens.


« On ne pouvait pas rester passifs face à cette situation. C’est pour cette raison que nous avons invité Andrés à venir entendre les gens de Rimouski. Il pourra ainsi mieux faire part de leur réalité à l’Assemblée nationale »,  affirme Carol-Ann Kack, porte-parole de Québec solidaire Rimouski. 


Celle qui était candidate lors des élections de 2018 continue de défendre et porter les enjeux locaux au cœur de son parti.

Pour assister à l’assemblée rendez vous sur : http://bit.ly/criselogementrimouski ou écrivez à rimouski@quebecsolidaire.net




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×