Début de la vaccination des malades chroniques et des travailleurs essentiels
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture de 8 000 nouvelles places de rendez-vous pour les semaines du 16 et du 23 mai.
Ces rendez-vous sont accessibles aux personnes de 60 ans et plus, aux personnes du groupe 8, c’est-à-dire les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19, aux travailleurs du groupe 9 (travailleurs assurant un service essentiel) et aux travailleurs de la santé, phase 2.
Par ailleurs, plus de 2 300 places de rendez-vous sont toujours disponibles pour les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca dès cette semaine, et ce dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous se fait sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 30%. En comparaison, la moyenne provinciale est de 27,5%.