Actualités Faits divers Hausse de 12 à 34 des constats d’infraction pour les mesures anti-COVID

Hausse de 12 à 34 des constats d’infraction pour les mesures anti-COVID

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas en ce qui concerne l’émission de constats d’infraction pour les mesures anti-COVID au Bas-Saint-Laurent.

Après un sommet de 52 constats lors de la semaine de Pâques, les policiers de la SQ avaient remis seulement 12 infractions pour la semaine du 6 au 11 avril et voilà que ce nombre grimpe à 34 pour la semaine du 12 au 18 avril.



De ce nombre, seulement 9 sont en lien avec le couvre-feu. Les autres touchent les mesures mises en place par la Santé publique dans la lutte au coronavirus. Ça peut être par exemple pour le non-port du masque, la présence dans un rassemblement ou le non-respect d’une mesure sanitaire.

Ceux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en ont émis 5 tous en lien avec le couvre-feu en fonction des paliers d’alerte.


Baisse en Gaspésie

Pour le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, les policiers ont remis cinq constats d’infraction, tous en lien avec le couvre-feu. Il s’agit d’une baisse importante de 20 constats pour cette région en zone jaune.  



Pour l’ensemble du Québec, la SQ rapporte 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu. De ces constats, sept ont été émis sur le réseau autoroutier du grand Montréal.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×