Actualités Société Le Transport adapté et collectif de la Mitis se refait une beauté

Le Transport adapté et collectif de la Mitis se refait une beauté

Transport adapté et collectif de La Mitis (TAC) lance sa nouvelle image de marque ainsi qu’un nouveau site Web.

« Ces initiatives s’inscrivent dans la planification stratégique 2019- 2022 du TAC de La Mitis visant à rendre le transport adapté et collectif accessible au plus grand nombre. La nouvelle image est fortement inspirée des valeurs de l’organisation et plus particulièrement des impacts positifs du transport collectif. Le logo illustre l’essence même du développement durable, de l’immensité du territoire couvert et du célèbre carrefour giratoire de Mont-Joli, lieu central de La Mitis. Ce dernier met l’emphase sur la lettre « C » de collectif », indique un communiqué de l’organisme émis aujourd’hui.



« La nouvelle identité du Transport Adapté et Collectif de La Mitis est une promesse d’innovation pour une prestation de transport fiable et sécuritaire, représentative de la qualité du service offert par notre équipe », ajoute Jean-Nicolas Létourneau, chargé de projet de l’organisme.

Pour sa part, le site Web vise à améliorer l’expérience client en permettant à la clientèle de réserver plus facilement un trajet et de rester mieux informée de l’actualité concernant le TAC. La refonte du site Web a été réalisée grâce à la Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis et à son Fonds d’aide au développement du milieu.


(Photo: courtoisie)

Sept jours sur sept

Rappelons que le Transport Adapté et Collectif (TAC) de La Mitis offre un service de transport collectif sept jours sur sept à heures variables, et ce, à un tarif régulier de 3,25 $ et de 2,25 $ pour les étudiants, sur l’ensemble du territoire de la MRC de La Mitis. Le transport inter-MRC est un service offert à heure fixe du lundi au vendredi au tarif régulier de 5 $ et 3,50 $ pour les étudiants. Les réservations aux différents services doivent être effectuées 24 heures avant l’heure de transport souhaitée sur le site Web ou par téléphone au 418 775-8808.



Les usagers sont invités à prendre connaissance des mesures sanitaires préventives mises en place par le TAC de La Mitis directement sur le site Web à les respecter une fois à bord des véhicules. La maire de Sainte-Luce, Maïté Vézina-Blanchette, préside le conseil d’administration.

(Photo: courtoisie)

Portrait


Le TAC est un organisme à but non lucratif offrant un service de transport destiné à l’ensemble de la population de La Mitis, incluant les personnes ayant un handicap intellectuel et/ou physique.

Mandaté par le MRC de La Mitis, le TAC dessert un total de 16 municipalités sur le territoire pour les services de transport adapté (TA), transport collectif (TC) et le transport inter-MRC (Inter) entre la ville de Mont-Joli et la ville de Rimouski ainsi que toutes les municipalités entre les deux villes.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×