Nouvelle de 17 h « Il ne faudra pas leur donner trop de marge de manœuvre...

« Il ne faudra pas leur donner trop de marge de manœuvre » – Serge Beausoleil

L’Océanic affronte les Cataractes à compter de vendredi soir

Ce ne fut pas évident, mais les séries éliminatoires de la LHJMQ peuvent s’amorcer dans le cadre d’une saison vraiment pas comme les autres. 

L’Océanic a pris la direction de Shawinigan, jeudi midi, pour son affrontement au meilleur de cinq face aux Cataractes à compter de vendredi soir. 



La formation rimouskoise fait partie de la danse du printemps pour une 22e fois en 25 saisons en considérant qu’il n’y en a pas eu l’an dernier. Sa dernière exclusion des séries remonte à la saison 2006-2007. 

« On est une équipe jeune, qui est là pour apprendre en faisant ses premiers pas en séries. J’ai beaucoup aimé comment les gars se sont entrainés cette semaine et comme les gars approchent la série », explique Serge Beausoleil.


L’entraineur-chef estime que son club devra jouer du hockey serré face à un adversaire particulièrement bien armé offensivement. « Les Cataractes sont une équipe de tête bien montée par Martin Mondou. Ils ont plusieurs gars parmi les meilleurs attaquants du circuit. Il ne faudra pas leur donner trop de marge de manœuvre. »

Originaire de Rivière-du-Loup, le capitaine Nathan Ouellet en sera à ses quatrièmes et dernières séries avec l’Océanic qui a complété la saison régulière avec un dossier de ,500 dans ses dix derniers matchs. 



« L’ambiance est très bonne. Nous sommes très fébriles d’amorcer la série. On va se présenter pour jouer notre gamecomme si on était en saison régulière. Ça reste un match de hockey à 5 contre 5. Il ne faut pas se mettre trop de pression sur les épaules », raconte l’attaquant transformé en défenseur dans les dernières semaines de la saison. 

Océanic et Cataractes se sont affrontés à six reprises cette saison, cinq fois à l’avantage de la formation de la Mauricie dont quatre par la marge d’un seul but. Dans sa reconstruction, l’Océanic a su être compétitif match après match, après les Fêtes, à quelques rares exceptions. 


Reste qu’il est le grand négligé dans la série. Les prédictions vont toutes dans le sens d’un avantage pour les Cataractes. « On est confiant, on sait qu’on affronte une très bonne équipe, mais aussi qu’on a joué de très bons matchs contre eux. Il nous faut reprendre là où on a laissé. On sait qu’ils ont de très bons joueurs avec les Bourque, Bourgault, Bergeron, Massicotte, mais il ne faut pas se laisser trop impressionner par ça et jouer notre match comme on sait si bien le faire », poursuit Ouellet. 

L’Océanic jouera sans la présence de ses deux blessés à long terme, Zachary Bolduc et Émile Lambert, ainsi que Tyson Hinds qui est sous le coup d’une suspension de deux parties pour une mise en tête à la tête. 

Calendrier de la série

Vendredi 23 avril 19 h Océanic vs Cataractes

Samedi 24 avril 19 h 30 Océanic vs Cataractes

Lundi 26 avril 19 h Cataractes vs Océanic

Mercredi 28 avril 19 h 30 Cataractes vs Océanic

Vendredi 30 avril 19 h Océanic vs Cataractes

Toutes les parties se joueront à Shawinigan


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×