Actualités Environnement Le Cégep s’engage, pour le Jour de la Terre

Le Cégep s’engage, pour le Jour de la Terre

Dans le cadre du Jour de la Terre, ce jeudi 22 avril, la communauté collégiale du Cégep de Rimouski multiplie les initiatives engagées pour la protection de l’environnement, cause à laquelle les étudiantes, les étudiants et le personnel de l’établissement adhèrent activement.

« Des capsules informatives sous forme de textes et de vidéos produits par certains étudiants seront partagées avec la communauté collégiale ce jeudi. Ces capsules aborderont des sujets variés (transport en commun, plastiques biodégradables, produits nettoyants écologiques, compost…) et ont pour objectif de sensibiliser les gens aux pratiques écoresponsables », précise un communiqué du Cégep de Rimouski.



Les étudiantes et les étudiants qui franchiront les portes du cégep ce jeudi matin, dans le cadre de leurs cours en présence, recevront une pellicule d’emballage alimentaire en cire d’abeille aux couleurs du Cégep.

Florimel


Cette pellicule est produite par Florimel & cie qui se spécialise dans les emballages alimentaires réutilisables faits à la main avec de la cire d’abeille locale et des tissus récupérés. Le Cégep est fier d’encourager l’entreprise de Florimel Girard, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion.

« Réaliser des activités en lien avec les valeurs écoresponsables de la communauté collégiale tout en contribuant à notre milieu de vie, c’est le genre d’initiative qui nous motive, au Cégep. En terminant, pourquoi ne pas mener une petite corvée de nettoyage spontanée, dans sa cour, dans sa rue ou dans son quartier lors de la prochaine fin de semaine? Le Cégep vous lance le défi », commente Annie-France Pelletier, gestionnaire administrative aux Services aux étudiants.



Pour en savoir plus sur les initiatives à venir, consultez la page Facebook de la Vie étudiante du Cégep de Rimouski.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×