Actualités Dernière heure Démission surprise à Sainte-Luce

Démission surprise à Sainte-Luce

La maire de Sainte-Luce, dans La Mitis, Maïté Blanchette-Vézina, vient d’annoncer sa démission sur son compte Facebook.

Dans une publication postée il y a à peine une heure, madame Blanchette-Vézina, élue une première fois en 2017, explique que ce départ est dû à des motifs professionnels:



« C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai remis ce matin ma démission de mon poste de maire de la Municipalité. Ce fût un réel honneur pour moi de servir la communauté de Sainte-Luce pendant les trois dernières années et de guider la municipalité afin qu’elle devienne un leader en matière de transparence, de progressisme environnemental et de développement social. »

« Je viens tout juste d’accepter un poste dans un organisme bien implanté dans la région et cette nomination dans l’équipe de direction est incompatible avec la fonction de maire de Sainte-Luce. Le choix fût particulièrement difficile, mais après mûre réflexion, j’ai décidé de faire le saut pour relever ce nouveau défi. Je souhaite sincèrement à notre municipalité de continuer dans la voie actuelle de la transition environnementale, de la transparence et du développement social afin de rester avant-gardiste vis-à-vis les autres communautés de notre belle région. »


« C’est pour moi une page importante qui se tourne aujourd’hui. En me lançant en politique municipale, j’avais le désir de créer un mouvement et de faire de Sainte-Luce la municipalité forte, fière mobilisée, influente et attractive qu’elle est devenue. Comme vous, j’ai le plaisir de constater l’engouement et l’implication de nouveaux citoyens dans la communauté et j’en suis très heureuse. J’ai aussi la ferme conviction que l’équipe en place à ce qu’il faut pour mener à bien les changements initiés et que les bases sont placées pour que la municipalité rayonne et joue le rôle de leader qui lui revient. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que je quitte mes fonctions. »

Madame Blanchette-Vézina conclut en réaffirmant son attachement à Sainte-Luce et sa volonté de demeurer bien impliquée. Elle remercie les citoyens pour la confiance qu’ils lui ont témoignée.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×