Actualités Faits divers Deux hommes arrêtés lors de trois perquisitions en matière de stupéfiants

Deux hommes arrêtés lors de trois perquisitions en matière de stupéfiants

Les policiers et enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Gaspésie, assisté du maître-chien, ont effectué trois perquisitions en matière de stupéfiants jeudi matin à Sainte-Anne-des-Monts.

Ils ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 34 et 63 ans, tous deux résidents de la municipalité, en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants. À la suite de leur interrogatoire, ils ont été libérés et ils reviendront à la Cour à une date ultérieure.



Sur les lieux les policiers ont saisi : plus de 2 kilogrammes de cannabis, plus de 15 grammes de cocaïne, plus de 13 000$, du matériel servant au trafic des stupéfiants et un véhicule saisi comme bien infractionnel.

« Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC », indique le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.


La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×