Chroniques Chasse et pêche «Rendez-Vous Nature»: trois zecs du «Nord» aux prises avec des carpes et...

«Rendez-Vous Nature»: trois zecs du «Nord» aux prises avec des carpes et des coupes de bois, et se préparer à l’anti-chasse !

Projet clé en main pour chasser l’ours noir dans des zecs

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le directeur général du Réseau-Zec, François Garon, dénonce l’intrusion récente du Meunier noir (carpe), dans le grand Lac Cacaoui, sur la Zec Matimek, en provenance du réservoir SM3, d’Hydro-Québec.

Ainsi que l’autorisation donnée à la forestière Boisaco d’effectuer des opérations forestières, durant la chasse de l’orignal, sur les zecs Labrieville et Forestville. Comme la relève à la chasse des grands gibiers passe de plus en plus par l’ours noir, 22 zecs proposent aux nouveaux initiés un produit clé en main très attractif, selon un porte-parole, Benjamin Lavallée.



Et José Boily, de « Québec à Vol d’Oiseau », craint l’arrivée du mouvement anti-chasse au Québec et presse chaque chasseur à former personnellement au moins un chasseur, par année. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×