Divertissement Culture Plonger dans l’univers du Slam

Plonger dans l’univers du Slam

Les Productions Ecranhia et Unis TV présentent le documentaire Je slame, tu slames, réalisé et produit par Jean Fugazza, le lundi 3 mai à 21 h sur les ondes d’Unis TV. Il sera ensuite disponible en rattrapage web à www.tv5unis.ca/je-slame-tu-slames.

Présenté en première au récent Festival International du Film sur l’Art (FIFA), le film invite les spectateurs à plonger dans l’univers du slam, cette poésie d’une liberté stimulante qui s’interprète devant public.



De plus en plus populaire

Partout au Québec, une communauté de plus en plus nombreuse participe à des soirées de slam de poésie. Devant un public conquis, des slameurs de tous âges, amateurs ou artistes professionnels, montent sur la scène et prennent le micro pour profiter d’un espace de liberté totale, même si les règles du jeu sont strictes : trois minutes, pas de musique ni d’accessoires et cinq juges qui notent les performances. À la fin de la saison, le gagnant du Grand slam du Québec s’en va représenter le Québec à la Coupe du monde de slam de poésie à Paris. Et le Québec a déjà remporté trois titres de champion du monde. Le gagnant québécois gagnera-t-il lui aussi à Paris?


En suivant d’anciens gagnants de la coupe du monde comme David Goudreault et Amélie Prévost, le fondateur de la Ligue québécoise de slam, Ivy, ainsi que plusieurs slameurs sur scène et dans leur quotidien, Je slame, tu slames nous fait découvrir cet art à la croisée des chemins.

BANDE-ANNONCE :youtu.be/2BKVLCrUf3Y




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×