Nouvelle de 18 h Un concept d'hébergement éphémère s'amène dans La Matapédia

Un concept d’hébergement éphémère s’amène dans La Matapédia

La MRC de La Matapédia, gestionnaire du Parc régional de la Seigneurie-du-Lac- Matapédia, avec la collaboration du Camp sable chaud d’Amqui, furent sélectionnés parmi trois destinations québécoises pour accueillir du 2 juillet au 30 août l’HÔTEL UNIQ (Unités Nomades Insolites Québécoises), un concept d’hébergement éphémère.

Le concept d’hébergement nomade clé en main s’est arrêté en Gaspésie l’an dernier, plus précisément aux Jardins de Métis. Les promoteurs ont particulièrement apprécié leur expérience gaspésienne et souhaitaient établir leur village dans la région encore une fois cette année. La MRC de La Matapédia a alors levé la main pour évaluer les retombées possibles du projet et trouver un site idéal pour ce projet novateur.

Une occasion en or pour le camp sable chaud

Il n’a suffi que d’un seul appel à la directrice du Camp sable chaud, Mme Marie Michaud, pour trouver l’emplacement parfait dans le Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia, précisément sur l’ancien site de tir à l’arc. « Le projet d’HÔTEL UNIQ, c’est une occasion en or pour le camp sable chaud de tester un nouveau marché. Nous sommes très enthousiastes d’accueillir le projet », mentionne Mme Marie Michaud, directrice du Camp sable chaud.



Un lieu magique

De leur côté, les promoteurs d’Hôtel UNIQ sont tout aussi emballés de séjourner dans La Matapédia. « Nous sommes tellement heureux de déployer notre village en Gaspésie dans ce lieu tout simplement magique. Grâce à la collaboration et l’accueil chaleureux de la MRC de la Matapédia et du Camp sable chaud, les invités auront la chance de vivre une expérience écotouristique UNIQ au cœur du Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia ! On ne pouvait demander mieux! », ajoute Myriam Corbeil, co-fondatrice.

Le village UNIQ, qui est composé de 15 unités d’hébergement parcourant la province à la recherche des plus beaux paysages, s’installera au Camp Sable Chaud du 2 juillet au 30 août. Ces unités constituent un compromis entre le camping et l’hôtellerie en offrant à ses clients proximité avec la nature et confort. Les activités sur place cet été seront adaptées aux normes sanitaires en vigueur.

Les réservations sont ouvertes à partir du site web officiel : www.hotel-uniq.com.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×