Actualités Éducation Coup d’œil sur la formation professionnelle

Coup d’œil sur la formation professionnelle

Le Centre de services scolaire des Phares propose une opération « portes ouvertes » virtuelle des centres de formation professionnelle de Mont-Joli et de Rimouski, demain, ce mercredi 28 avril.

« Tu veux acquérir des compétences dignes d’un professionnel? Viens rencontrer les enseignants de tous les programmes le 28 avril prochain sur le www.jesuispro.com! », lance le CSSDP à l’intention de ses futurs élèves, dans un communiqué.



Alexia Bano, qui s’est inscrite au programme de soudage montagne en août dernier après avoir laissé un emploi stable, est un bel exemple qui témoigne du succès qui peut survenir après la décision de retourner à l’école.

Faire ce qu’on aime


Elle a décidé d’acquérir de nouvelles compétences pour faire un métier qui allait stimuler sa créativité sur le terrain et non dans un bureau. Cette formation lui permettait également d’atteindre le marché du travail rapidement.

« J’ai pris la décision de faire quelque chose que j’aime. C’est difficile au début, mais je sais maintenant que c’est pour le mieux. J’ai déjà des entrevues et ma formation n’est pas encore terminée », témoigne-t-elle.



« Ces portes ouvertes sont l’occasion de découvrir le monde de la formation professionnelle, de connaître les programmes offerts et l’occasion d’échanger en direct avec les enseignants. Plusieurs secteurs d’activités seront présentés tels que : administration (secrétariat, comptabilité, vente-conseil, soutien informatique), soins professionnels (esthétique, coiffure), santé (infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires), mécanique (automobile, agricole, etc.), télécommunications et bien d’autres », ajoute le Centre.

Pour participer, rendez vous sur www.jesuispro.com le 28 avril prochain :


 → Choisissez la plage horaire qui convient le mieux parmi les heures prédéterminées soit 9 h, 12 h, 15 h et 18 h ;

 → Entrez dans la salle virtuelle du programme de votre choix;

→ Discutez avec les enseignants sur la formation Tous les détails sur les formations offertes et les coordonnées des centres de formation se retrouvent sur le site www.jesuispro.com.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×