Actualités Océanic Il y aura un match décisif !

Il y aura un match décisif !

Remontée de trois buts de l’Océanic dans une victoire de 4-3

L’Océanic a comblé un déficit de trois buts, mercredi soir, pour l’emporter par la marque de 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan. La série est maintenant égale 2-2. Lee match décisif aura lieu vendredi soir.

Utilisé en attaque pour la première fois depuis plusieurs semaines, Nathan Ouellet a bien fait paraitre son entraineur en marquant le but égalisateur et celui de la victoire, chaque fois en avantage numérique. 



« Tous les gars ont compétitionné à 100 % et on n’a pas abandonné. Ça a été un peu l’histoire de notre saison de perdre par quelques buts et de remonter le pointage. Notre intensité a fait en sorte qu’on a gagné », a commenté Ouellet.  

Il a marqué ses deux buts alors qu’il se trouvait à proximité du gardien. « Serge m’a remis à l’attaque, il m’a dit d’aller m’amuser et j’ai fait de mon mieux. C’est là que j’ai joué toute ma vie. Ça faisait une vingtaine de parties que je jouais comme défenseur. Je suis allé là où ça a été payant depuis quatre ans à Rimouski, soit devant le filet, et je suis bien fier d’avoir pu aider l’équipe à gagner. » 


L’entraineur-chef a vu juste. « On est mince un peu à l’attaque, sans l’apport de Zachary Bolduc. On voulait le voir jouer à sa position naturelle ce soir. Ça nous a donné un peu plus de profondeur », a expliqué Serge Beausoleil.

Il était très fier de son équipe. « Je retiens avant tout l’effort collectif qu’on a déployé. On perdait 3-1 et on n’a jamais lâché. Le hockey, c’est une belle école de vie et ce que je vois en ce moment, ce sont des gars qui ont de la résilience et qui font fi des obstacles. Ils jouent contre une grande équipe et n’ont pas de marge de manœuvre. Ce soir, on a eu des bons favorables, mais en même temps, on a travaillé très très fort. »



Les Cataractes en avance

L’Océanic a joué une bonne première période, mais s’est retrouvé en déficit 2-1. Vasily Ponomarev et Isiah Campbell ont les buts des Cataractes, la réplique venant du bâton de Jacob Mathieu. 


La formation de la Mauricie a ensuite profité d’un jeu de puissance, par l’entremise de Mavrik Bourque, pour prendre une avance de deux buts quand l’Océanic s’est fait prendre avec un homme en trop sur la patinoire. Mais, William Dumoulin et Nathan Ouellet ont marqué avant la fin de la deuxième pour ramener les deux clubs à la case départ. 

Avec un pointage de 3-1, l’Océanic a résisté à un long 5 contre 3 de son adversaire. La deuxième punition a été écopée par Beausoleil. « J’ai réagi un peu fortement après un double échec devant le filet. C’est rare que les arbitres vont donner un antisportif alors que c’est déjà à 5 contre 4. Mais bon, je me suis excusé auprès des gars. La façon dont ils ont écoulé les deux punitions a été un point tournant dans le match. Après, on est revenu pour niveler et l’emporter par la suite. Mais, je n’étais pas fier de moi », a-t-il expliqué.  

Le capitaine de l’Océanic a inscrit le seul but de la troisième période marquée par quelques arrêts de grande qualité de Creed Jones qui a eu son gros mot à dire dans la victoire des siens. 

Chez les Cataractes, Ron Choules n’était visiblement pas fier de la sortie de sa troupe. « On a eu ce qu’on méritait ce soir. Ils ont travaillé plus fort que nous autres. On était toujours en retard sur la rondelle. On s’en va dans un 5e match et je garde confiance en notre club. Si on match leur intensité, on va gagner. » 

Devant le filet, Antoine Coulombe a repoussé 26 des 30 lancers en sa direction pendant que Creed Jones réalisait 34 arrêts. 

En bref

Ludovic Soucy a été blessé tôt dans la rencontre quand il a trébuché en arrivant près de la bande. Il a dû quitter la bulle pour des examens à l’hôpital, si bien que sa série est terminée… Mathis Gauthier a réintégré l’alignement à la place de Charles-Édouard Grenier qui avait été rappelé pour le dernier match… Zachary Bolduc et Émile Lambert, qui sont blessés, ainsi que Xavier Ducharme étaient les absents… Le match no 5 de la série sera disputé vendredi soir à 19 h, toujours au Centre Gervais Auto. 

Calendrier de la série : 

Vendredi 23 avril Océanic 1 Cataractes 0

Samedi 24 avril Océanic 1 Cataractes 7

Lundi 26 avril Cataractes 5 Océanic 2

Mercredi 28 avril Cataractes 3 Océanic 4

La série est égale 2-2

Vendredi 30 avril 19 h Océanic vs Cataractes


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×