Actualités Éducation Le Cégep honore ses élèves méritants

Le Cégep honore ses élèves méritants

Fidèle à sa tradition, le Cégep de Rimouski a tenu à souligner la réussite, l’implication et la persévérance de ses étudiantes et de ses étudiants dans le cadre du Gala de la réussite, diffusé hier soir, en direct, sur la page Facebook de l’établissement.

L’évènement virtuel dévoilait les lauréates et les lauréats des 67 bourses attribuées cette année. « Encore une fois, on se devait de faire les choses différemment vu le contexte sanitaire, mais notre enthousiasme est intact et le travail accompli par notre communauté étudiante est bien réel. Nous vous invitons à visiter la page Web du Cégep pour connaître les lauréates et les lauréats soutenus par nos généreux donateurs », lance François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski.



Au total, 67 bourses d’excellence et de persévérance ont été remises à des étudiantes et à des étudiants méritants. Cela représente une somme totale de 34 500 $, obtenue grâce au soutien financier de nombreux donateurs régionaux.

Parmi les lauréates et les lauréats, voici celles et ceux qui ont obtenu des mentions honorifiques :


 • Médaille académique du Gouverneur général : Coralie Fortin, Sciences de la nature;

• Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse : Anne-Sophie Jutras, Sciences de la nature, et Xavier Gravel, Techniques d’éducation spécialisée;



• Certificat du député de Rimouski à l’Assemblée nationale : Britanie Lechasseur, Techniques de comptabilité et de gestion;

• Feritas : Amélie Berger, Sciences humaines Nicolas Boudreau, Sciences, lettres et arts Andréane Didier, Sciences humaines, Maude Thériault, Sciences de la nature Florimel Girard, Techniques de comptabilité et de gestion.


Le directeur général du Collège, François Dornier et l’animatrice de la soirée, Marie-Josée Lavoie, étaient en direct du Cégep, alors que les étudiants honorés, à droite, assistaient à l’événement en visioconférence. (Photo: capture d’écran)

Rayonner

Afin de faire littéralement rayonner les gagnantes et les gagnants, un montage visuel à leur image sera projeté ce soir, si la météo le permet, sur la façade du Cégep. Voilà un clin d’œil novateur pour partager auprès de toutes et de tous la fierté de la communauté collégiale.

Le Gala de la réussite est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de la Fondation du Cégep de Rimouski et de ses nombreux partenaires.

Parmi ceux-ci, soulignons : Desjardins, présentateur officiel de l’évènement, La Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski, La Première financière du savoir, La Ville de Rimouski, Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Harold LeBel, député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec.

De nombreux évènements à venir

Les étudiantes et les étudiants du Cégep de Rimouski pourront profiter d’une fin de trimestre animée grâce à une programmation d’évènements des plus festifs.

Le Festival Connekté, grand spectacle de fin d’année exclusif à la communauté collégiale, est prévu le 4 mai, en soirée, et offrira des prestations artistiques uniques aux gens du Cégep, de l’Institut maritime (IMQ) et du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC), à Amqui.

Le Gala de l’excellence sportive récompensera les athlètes de l’année des onze équipes sportives des Pionnières et des Pionniers. Pour découvrir les nommés ainsi que les lauréates et les lauréats du gala, rendez-vous sur la page Facebook des Pionniers le jeudi 6 mai prochain à 12 h.

En terminant, les finissantes et les finissants du Cégep de Rimouski vivront une grande première le 29 mai prochain. Un évènement soulignant la fin de leurs études collégiales est en préparation. Pour en savoir plus sur ces évènements, visitez la page Facebook du Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×