Divertissement Les Mabouldingues présentent « Tranche-cul »

Les Mabouldingues présentent « Tranche-cul »

 La troupe de théâtre Les Mabouldingues, du programme Arts, lettres et communication, option Théâtre, du Cégep de Rimouski, invite la population aux représentations de la pièce « Tranche-cul » de Jean-Philippe Baril-Guérard, dans une mise en scène de Marie-Josée Boudreau, assistée d’Anabelle Thériault. La pièce sera jouée du mardi 4 mai au vendredi 7 mai, à 19 h 30, ainsi que le samedi 8 mai à 19 h, au Cégep de Rimouski. Compte tenu du contexte sanitaire, les billets sont disponibles en ligne uniquement pour chacune des représentations.

« « Tranche-cul » est une satire de la société qui nous force à prendre position en abordant la polarisation des opinions et en posant une question fondamentale : jusqu’où peut aller cette dérive individualiste de l’opinion à tout prix et à tout vent? À l’ère des réseaux sociaux où chacun se donne le droit de cracher sur son prochain, la pièce de Baril-Guérard donne la parole à des personnages qui ont tout pour être banals, mais dont on découvre la manière de penser avec fascination et malaise », précise un communiqué du Collège.



Univers férocement drôle

« Dans l’univers drôlement féroce de Jean-Philippe Baril-Guérard, l’humain est un prédateur pour ses semblables, et la vie sociale, une lutte. Simple méchanceté entre amis, discours raciste, défense du capitalisme sauvage ou de l’eugénisme : les personnages de Tranche-cul justifient les énormités qu’ils profèrent par une« version très personnelle et intéressée » de la théorie de l’évolution, ce qu’on nomme le darwinisme social », selon Marie Labrecque (« La bête humaine », Le Devoir, 29 novembre 2014).



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×