Divertissement Culture L’OSE renoue avec son public

L’OSE renoue avec son public

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire va renouer avec son public le dimanche 30 mai, pour son dernier concert de la saison.

Au programme : la troisième symphonie de Beethoven et le Concerto pour tabla du compositeur canadien d’origine srilankaise Dinuk Wijeratne.



La 26e saison de l’OSE se conclut sous le signe de la découverte.

« Notre concert propose un métissage entre une œuvre majeure du répertoire de Beethoven et un concerto de tabla, un instrument de percussion provenant de l’Inde, avec le timbalier de l’OSE, Gabriel Dionne, qui se passionne depuis près de trente ans pour cet instrument », indique la directrice musicale et cheffe d’orchestre de l’OSE, Dina Gilbert.


Bien connu dans notre milieu pour sa grande versatilité, Gabriel Dionne interprètera le « Concerto pour tabla », de Dinuk Wijeratne. L’OSE présentera également l’une des œuvres les plus appréciées de Beethoven, soit la troisième symphonie, communément appelée « Eroica » pour son caractère héroïque.

Accessible en direct



En raison des règles sanitaires, seulement 196 personnes pourront assister au concert  « Eroica  et tabla », le 30 mai, à 15 h 30, à la Salle Desjardins-TELUS. En revanche, il sera aussi possible pour les internautes de visionner le concert en direct sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski grâce au soutien de la Ville de Rimouski. Le concert sera diffusé gratuitement dans le cadre de la programmation des festivités de Rimouski, fièrement 325!

 « Cette 26e saison nous aura apporté son lot de défis, c’est pourquoi nous avons très hâte d’être de retour sur scène pour offrir au public une expérience de concert qui ne manquera pas de le surprendre », conclut madame Gilbert.


Rappelons que les programmes des concerts sont désormais accessibles sur le site de l’OSE, le www.ose.qc.ca. Les billets pour les abonnés seront en vente à compter du 3 mai au bureau de l’OSE (581 246-5354). Les billets pour le grand public seront disponibles à compter du 15 mai chez Spect’Art Rimouski (418 724-0800) ou en ligne.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×