Divertissement Culture L’OSE accueille trois nouvelles musiciennes

L’OSE accueille trois nouvelles musiciennes

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire confirme la nomination de trois musiciennes qui s’ajouteront à la section des deuxièmes violons.

Il s’agit de Pascale Gratton, de Daphné Bourbonnais et d’Élisabeth Vachon. Ces trois musiciennes se sont taillé une place au sein de l’OSE à la suite d’une audition suivi d’une période de probation.



 « Nous sommes particulièrement enthousiastes puisque les violonistes Pascale Gratton, Daphné Bourbonnais et Élisabeth Vachon ont une expérience et un parcours uniques qui enrichiront le développement de notre orchestre. Nous souhaitons la plus chaleureuse bienvenue à ces trois musiciennes aux cheminements exceptionnels », souligne la directrice musicale et cheffe de l’OSE, Dina Gilbert.

Pascale Gratton


Originaire de Laval, Pascale Gratton est titulaire d’un baccalauréat en interprétation violon de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en musicothérapie de l’Université du Québec à Montréal. Occupant désormais le poste d’assistante de la section des deuxièmes violons, elle s’est jointe à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire en 2019. En plus d’enseigner le violon au Centre de services scolaires de Laval, madame Gratton est musicothérapeute et dirige l’entreprise Dernier hommage.

Daphné Bourbonnais



Daphné Bourbonnais a obtenu un poste dans la section des deuxièmes violons. Jouant avec l’OSE depuis 2016 en tant que stagiaire et depuis 2019 en tant que professionnelle, elle possède une maîtrise en interprétation et un baccalauréat en musique de chambre du Conservatoire de musique de Montréal. Originaire de Rimouski, Mme Bourbonnais joue au sein de divers orchestres québécois, enseigne le violon à l’Académie de musique de Montréal et le yoga chez Mouvement Humain – Yoga et Pilates, à Montréal.

Élisabeth Vachon


Élisabeth Vachon rejoint également la section des deuxièmes violons de l’OSE. Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de la musique au primaire et au secondaire de l’Université McGill, d’un diplôme d’études professionnelles approfondies en interprétation du violon de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en musique – interprétation violon de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en interprétation du violon de l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, en Autriche, réalisée sous la direction du professeur Michael Frischenschlager.

Madame Vachon étudie présentement pour l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal. La violoniste originaire de Saint-Georges a commencé à jouer avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire dès 2018.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×