Nouvelle de 17 h La première aux Foreurs

La première aux Foreurs

L’Océanic s’incline 6-2 en ouverture de série

Les Foreurs de Val-d’Or ont explosé pour quatre buts en dix minutes en deuxième période pour se diriger vers un gain de 6-2 sur l’Océanic, vendredi après-midi, dans le premier match de leur série 3 de 5.

La formation rimouskoise a tenu le coup jusqu’aux derniers instants de la première quand Samuel Poulin a ouvert le pointage. Quand le même Poulin a doublé l’avance des siens à la 9e minute de jeu de la deuxième, on a senti que l’Océanic était ébranlé. Le temps de le dire, Alexandre Doucet, Maxim Cajkovic et Nathan Légaré ont marqué pour porter le pointage à 5-0. Adam Raska a donné la réplique en fin de deuxième.  La troisième fut plus partagée avec un but de chaque côté, ceux de Jacob Mathieu et Jakob Pelletier. 



« Un match en deux temps. En première, on a donné seulement deux chances de marquer aux Foreurs, en deuxième, on les a carrément laissés jouer. Ils ont beaucoup de vitesse et on leur a donné beaucoup de temps et ils l’ont pris. On était toujours deuxième sur la rondelle. En troisième, on s’est repris, mais il était trop tard. On affronte une bonne équipe et il faut jouer de bien meilleure façon si on veut l’emporter », a commenté Serge Beausoleil.

Son gardien Creed Jones s’est bien défendu durant les deux premières périodes malgré les cinq buts sur 29 lancers. « S’il n’est pas là, la deuxième finit 9-1. Il a été très solide. Il a été laissé à lui-même », a dit l’entraineur-chef qui a envoyé Raphaël Audet devant le filet pour les 20 dernières minutes de jeu. Son releveur a fait de l’excellent travail sur les 14 lancers des Foreurs qui ont dominé ce département par 43-15. 


Adam Raska vient de marquer le premier but de l’Océanic (Photo : LHJMQ – Jonathan Roy)

Bonne gestion de la rondelle 

Chez les Foreurs, Daniel Renaud s’est dit satisfait de la sortie des siens. « On a joué un bon match. J’ai aimé la façon dont on a géré la rondelle. On a gardé les choses relativement simples et c’est ce qui nous a permis d’avoir du succès ce soir, collectivement », a commenté l’entraineur-chef qui a apprécié le travail de son équipe en désavantage numérique, l’Océanic étant blanchi en cinq occasions.



Il n’a pas été dérangé par le fait que son club ne s’est pas imposé davantage en première période. « On n’a rien changé dans notre système en deuxième. On a juste capitalisé un peu plus sur nos occasions. J’ai aimé notre présence au filet. On a deux ou trois buts en deuxième sur des retours de lancer. »

En bref


Zachary Bolduc, Émile Lambert, Philippe Casault et Ludovic Soucy, qui sont blessés, n’étaient pas en uniforme pour l’Océanic… Le joueur affilié Charles-Édouard Grenier a été ajouté à l’alignement… Les Foreurs, qui ont huit joueurs repêchés dans la LNH, comptent sur 16 joueurs de 19 et 20 ans contre seulement six pour l’Océanic, incluant les deux gardiens… Match no 2 de la série : samedi soir 19 h 30, toujours au Centre Vidéotron. 

Série Océanic / Foreurs

Vendredi 7 Océanic 2 Foreurs 6

Samedi 8 19 h 30 Océanic vs Foreurs

Lundi 10 13 h Foreurs vs Océanic

*Mercredi 12 19 h 30 Foreurs vs Océanic

*Vendredi 14 13 h Océanic / Foreurs

*: si nécessaire


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×