Actualités > Océanic > Le double aux Olympiques (vidéo)
Océanic

Le double aux Olympiques (vidéo)

L’Océanic s’incline 2-1, en toute fin de partie
Gabriel Robert a excellé devant son filet (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

Un but de Zachary Dean, avec 25 secondes à jouer en troisième période, a permis aux Olympiques de Gatineau de l’emporter 2-1 sur l’Océanic et ainsi balayer le programme double opposant les deux équipes en fin de semaine.

Les 3 012 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life croyaient bien que la prolongation serait nécessaire, mais une mauvaise gestion de la rondelle en zone défensive a mené au but de la victoire des visiteurs qui complètent un court séjour à l’étranger avec trois gains en autant de rencontres.

« L’effort était meilleur un peu, mais on a encore été dominé par notre adversaire. Heureusement, notre gardien a été totalement étincelant et c’est ce qui fait qu’il y a eu un match de hockey. Je m’explique mal que deux 20 ans à l’attaque nous bousillent ça comme ils l’ont fait au lieu de sécuriser le point en fin de match. Un qui quitte la zone, l’autre qui remet la rondelle à l’adversaire sur une remise à l’aveuglette. Malheureusement, je n’ai pas de gars avec ce nom derrière, sur son chandail », a déploré Serge Beausoleil déçu de compter sur quelques abonnés absents, malgré le match de meilleure qualité que la veille. 

Le revirement sur le but gagnant était le 23e de la seule troisième période qui a été commis par l’Océanic et le 50e de la partie.

« Ce n’est pas acceptable. C’est un match qui est bien en deçà de ce qu’on est capable de faire. Honnêtement, je ne suis pas satisfait de nos deux prestations en fin de semaine », ajoute l’entraineur-chef. 

Mathieu marque : 3 101 toutous

Le but de Jacob Mathieu a donné les devants à l’Océanic et a, du même coup, provoqué une pluie de 3 101 toutous à l’occasion de la promotion du temps des Fêtes. Il a complété un jeu bien orchestré par la recrue Alexandre Blais. William Dumoulin a aussi une passe. Tristan Luneau a créé l’égalité pour les visiteurs avant la fin de la première période.

Autre succès de cette promotion du lancer du toutou (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

Comme la veille, les deux équipes étaient à égalité 1-1 après deux périodes. Les visiteurs dominaient le jeu comme le démontre le chiffre des lancers à ce moment avec 21 contre 10. Ils se sont toutefois butés à un gardien, Gabriel Robert, en belle forme. Ce dernier a poursuivi son excellent travail au troisième, jusqu’au but de Dean dans la dernière minute de jeu. Il n’y pouvait rien et la reprise vidéo a été nécessaire pour confirmer le but. 

Robert très solide 

Gabriel Robert a joué un très fort match devant son filet avec 28 arrêts, dont plusieurs sur des lancers dangereux. Chez les Olympiques, Emerik Despatie n’a reçu que 15 tirs au but.

Gabriel Robert (Photo journal le soir – René Alary)

« Oui, j’ai joué un bon match, mais c’est la victoire que je veux et je ne l’ai pas eu. Je suis donc déçu du résultat. Je ne veux pas trop me mettre sur un piédestal. Je vais rester zen et continuer à travailler fort durant les pratiques », a expliqué le gardien de 18 ans. 

La dernière fois que les Olympiques sont venus à Rimouski, il y a deux ans, ils avaient aussi gagné leur programme double en novembre. Face à la bande d’Alexis Lafrenière, ils avaient eu le meilleur par 5-2 et 4-3.

En bref

Deux changements dans l’alignement : Luka Verreault (blessé vendredi soir) et Cam Thomson ont été remplacés par Alexandre Lefebvre et Mathis Gauthier… La blessure de Verreault serait moins grave qu’anticipée selon Beausoleil… Luke Coughlin et Maël St-Denis étaient les autres absents. Ils sont à un tournoi des moins de 17 ans de Hockey Canada à Ottawa… L’Océanic va maintenant se préparer pour un trois en trois en fin de semaine prochaine, à Baie-Comeau, vendredi et samedi, et à Saguenay, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit