Actualités Société Cogeco soutient La Débrouille de Rimouski

Cogeco soutient La Débrouille de Rimouski

Pour répondre à la situation de la violence conjugale faite aux femmes et aux besoins exprimés au cours des dernières semaines par les différents organismes soutenant cette cause, Cogeco Connexion, propriété de la société Cogeco Communications inc., a remis un total de 14 000 $ en dons à 15 maisons dhébergement pour femmes victimes de violence conjugale au Québec, dont La Débrouille de Rimouski.

« Chez Cogeco nous avons à coeur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l’augmentation de la problématique de la violence conjugale faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons souligner leur courage. À quelques jours de la fête des Mères, nous souhaitons également apporter un peu de douceur aux femmes et à leurs enfants qui séjournent actuellement dans les maisons d’hébergement », explique Johanne Hinse, directrice générale Québec et vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion.



Chaque établissement a reçu un don afin de combler les besoins de fonctionnement existants. De plus, des paniers cadeaux incluant différents articles apportant chaleur et réconfort ont été offerts à l’attention de quelque 250 femmes et enfants.

Une aide appréciée


La coordonnatrice cogestionnaire de La Débrouille, Geneviève Lévesque, a tenu à saluer l’initiative de Cogeco et à rappeler que les besoins sont criants. « Cela fait toujours chaud au coeur de voir des initiatives comme celle de Cogeco. Les petites attentions prévues pour les femmes et les enfants amèneront de la joie dans la maison. Les contributions financières nous aident à poursuivre notre mission auprès des femmes et des enfants tout en nous permettant de bonifier notre fonds d’urgence », a-t-elle souligné.

Si vous êtes une femme avec ou sans enfants et que vous vivez une situation de violence conjugale ou que vous souhaitez avoir de l’information, vous pouvez communiquer directement avec La Débrouille à intv@ladebrouille.ca ou au 418 724-5067, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est également possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010.



Au Bas-Saint-Laurent, la Gigogne de Matane a aussi été soutenue par Cogeco Connection.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×