guycaron
Nouvelle de 19 h > Élan de grande générosité pour une famille incendiée
Nouvelle de 19 h

Élan de grande générosité pour une famille incendiée

Caroline Lavoie et Brian Tremblay. (Photo: gofundme)

Un couple de Causapscal, Caroline Lavoie et Brian Tremblay, a perdu sa résidence dans un incendie, le 2 mai dernier.

Le drame qu’il vit a incité une amie, Jennifer Lechasseur Dechamplain, à mettre sur pied une campagne de sociofinancement sur la plateforme gofundme.

Au moment d’écrire ces lignes, dimanche midi, une somme de 12 480 $ avait été recueillie, sur un objectif de 10 000 $. Une dame, Michèle Dumoulin, a fait un don de 2 000 $. Les autres dons varient de 20 $ à 250 $ en majorité. « Nous donnons parce que ce sont des amis que nous adorons. On pense très fort à eux », commentent Mado Doiron et Jean-Marc Lavoie.

Madame Lechasseur Dechamplain explique en ces termes pourquoi elle trouve important de donner un coup de pouce financier à Caroline Lavoie et Brian Tremblay:

« Ça prend une seconde pour qu’une maison prenne en feu et ça prend 10 secondes pour tout perdre. Le dimanche 2 mai, une tragédie a frappé la famille de Caroline Lavoie, Brian Tremblay et leur chat Arthur. Leur maison a passé au feu et elle est une perte totale. Leur famille a besoin d’un coup de main pour se procurer l’essentiel. Nous souhaitons aider à alléger leur peine et leurs inquiétudes. Ce sont des gens qui ont travaillé très fort pour l’achat que leur nouvelle maison dans la dernière année. Cette tragédie  leur brise le coeur. Tout don serait grandement apprécié. »

Facebook Twitter Reddit