Nouvelle de 19 h Une étudiante de l’ITA reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Une étudiante de l’ITA reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Roxane Talbot, du campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) obtient la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.  

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise chaque année et vise à souligner le parcours exceptionnel d’un étudiant au sein de chacune des maisons d’enseignement du Québec. Elle a pour objet de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi d’un jeune adulte qui exerce une influence positive au sein de sa communauté.



Une étudiante très impliquée

Roxane Talbot, de Témiscouata-sur-le-Lac, est finissante du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA). Au cours de son parcours scolaire à l’ITA, elle s’est engagée au sein de l’Association générale étudiante de l’ITA de La Pocatière (AGEITAL) de même que dans diverses activités parascolaires comme le comité en charge des photographies, de la mosaïque et de la création de l’album des finissants. Elle s’investit à 100 % dans tout ce qu’elle entreprend. Roxane est fonceuse, minutieuse et travaillante. Lorsqu’elle rencontre un obstacle, elle demeure toujours positive et tente de trouver des solutions pour continuer d’avancer. De plus, on sent qu’elle aime vraiment s’impliquer et offrir de son temps pour les autres.


« L’Institut tient à féliciter chaleureusement Roxane Talbot qui poursuit la tradition d’excellence de l’ITA. Sa participation active dans son milieu met à l’avant-plan les valeurs d’engagement, de collaboration, d’innovation et de professionnalisme qui sont prônées par notre établissement », a déclaré Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×