Actualités Société Belle démonstration d’entraide pour la fête des Mères

Belle démonstration d’entraide pour la fête des Mères

Les fondatrices de Flore & fleuve, une entreprise rimouskoise se spécialisant dans la confection de cosmétiques naturels, ont eu l’idée d’offrir une boite-cadeau pour les mamans fréquentant le Centre de Pédiatrie sociale en communauté de Rimouski, à l’occasion de la fête des Mères, dimanche dernier.

« Nous discutions de notre idée, puis dans un élan de cœur, nous nous disions : imaginons que d’autres entreprises participent, que l’on soit plusieurs à offrir des cadeaux utiles, de qualité et régionaux à des mamans qui en ont bien besoin en cette période ! » exprime Mylène Thibault, copropriétaire.



Ce projet d’envergure, elle l’a partagé avec simplicité sur la page Facebook Entrepreneurs de Rimouski. La réponse ne s’est pas fait attendre.

« L’idée a été reçue avec un enthousiasme. Plus de 40 entreprises, artisans, travailleurs autonomes se sont joints à nous avec générosité, afin d’offrir plusieurs boîtes-cadeaux très bien remplies et de mettre du soleil dans la journée de 14 mamans ! Toutes et tous sont venus déposer leurs dons plus que généreux avec le sourire et la chaleur de l’entraide au restaurant Les Affamés de Rimouski, où les organisatrices ont préparé les boîtes cadeaux », précise un communiqué de l’entreprise.


(Photo: courtoisie)

« Nous avons été émues de tant de générosité et de solidarité en ces temps difficiles pour les entrepreneurs et les artisans d’ici. Les boîtes sont diversifiées, remplies des certificats cadeaux de coiffure, ostéopathie, massage, coaching, entraînement sportif, yoga, spectacles… De la nourriture, des jeux, des produits de soins pour le corps, des savons, des bijoux, des confections d’artisan etc. », souligne Justine Larocque, copropriétaire de Flore & fleuve.

Milieu de vie



Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est un milieu de vie accueillant pour les enfants et leur famille, soutenu par la communauté. La pédiatrie sociale en communauté est une approche de la médecine sociale qui unit en un même lieu l’expertise du droit, de la médecine et des sciences sociales. Son action s’ancre dans le respect de la Convention des droits de l’enfant. Sa cible est l’enfant en situation de vulnérabilité.

(Photo: courtoisie)

La pédiatrie sociale en communauté repère et tente de diminuer ou d’éliminer les sources de stress nocif qui affectent son développement. Plus de 100 familles fréquentent actuellement le centre et en reçoivent les services.


Liste des donateurs :

Flore & Fleuve

MelBou -Confection

Les Affamés-Rimouski

Clinique-école Mamoüth

Citron Confit

Douce bulle &cie

Laurie Cardinal-Photographe

Agence l’Ambassade

Rabot D Bois

Cé Slim

Yoga Sam

Les Grandes Fêtes Telus

Le P’tit Futé

Gab Photo

CMS Centre d’entrainement24h

CMS Nutrition

Pâtisseries & gourmandises d’Olivier

Le Bruit de l’eau

Catherine Roy- massothérapeuthe

Les Chemins de Traverse

Trilou Sushi

Suzie Quimper, traiteur

Racine & Cie

Chapeau Moustache-Torréfaction

Vert Pomme

Salon Marie Folie – coiffure

Rosettes en folies

Création Joli B

Les Jardins de Julie

Signature coiffure liberté

La Brûlerie d’ici

La Vie Laine

Ellipse Conservation

Brigitte Therrien- coach

Impression JYC Design

Chez Georges-Émile

Chaussures Danie

Lucie Charbonneau-ostéopathe

Sophie Isabelle Deschâtelets- ostéo

Zozita : traduction & révision

Monika Bourgeois – photographe

Tortuga Film

(Photo: courtoisie)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×