Divertissement Maman et éducatrice, Jaimie ne délaisse pas la musique pour autant

Maman et éducatrice, Jaimie ne délaisse pas la musique pour autant

Une maman et éducatrice résidente de Squatec, dans le Témiscouata, lance une nouvelle chanson dans le style country-pop.

Jaimie Plourde et sa compagnie de disques, Pur, annoncent que le nouveau simple « La Force d’un grand vent » est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques. La nouvelle chanson est le prélude à l’album « Fabricant de souvenirs » qui sera disponible à compter de vendredi.



« Je fais de la musique depuis le cégep et un moment donné, une fois devenue enseignante, j’ai pensé utiliser la musique à des fins pédagogiques. Il y a une quinzaine d’années, j’ai proposé des airs aux enfants pour qu’ils ajoutent des paroles. Puis, finalement, j’ai réalisé que j’avais le potentiel d’être capable d’écrire et de composer des chansons. Alors pourquoi pas ? », raconte la directrice adjointe de sept écoles de Dégelis et du JAL (Saint-Juste, Auclair, Lejeune).

Un cadeau


La chanteuse réalisait un rêve d’enfance en 2017 en lançant un premier album. « En produisant mes deux premiers albums, j’ai coché l’élément en haut de ma liste de rêves à réaliser. J’y ai mis mon cœur, ma tête et mon âme. De revenir avec un troisième disque est clairement un cadeau », déclare celle qui a notamment décroché le prestigieux prix Étoile Hydro-Québec du festival Trois-Pistoles en chansons.

Elle continue de souligner la contribution à sa carrière artistique de Maurice Deschênes, reconnu pour son implication dans le concours Le Tremplin de Dégelis.



On peut entendre et voir Jaimie dans une de ses vidéos ci-dessous.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×