COVID-19 COVID-19 : toutes les mesures sont à l’étude pour contrôler la situation...

COVID-19 : toutes les mesures sont à l’étude pour contrôler la situation à Rivière-du-Loup

Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, multiplie présentement les rencontres à propos de la situation épidémiologique préoccupante dans la MRC de Rivière-du-Loup, et particulièrement de l’éclosion à l’abattoir DuBreton.

Quand on évoque la possibilité d’une fermeture temporaire des usines, on nous répond que toutes les mesures sont à l’étude. On devrait en savoir plus prochainement.



Le conseiller en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), Gilles Turmel, précise que le Dr Leduc n’accordera pas d’entrevue à ce sujet pour le moment.  

Reprendre le contrôle de la situation


Mardi après-midi, la santé publique régionale a émis un communiqué de presse pour dire qu’elle travaille étroitement avec la direction de l’entreprise afin de reprendre le contrôle de la situation.

« Des attentes claires lui ont d’ailleurs été formulées et un suivi quotidien est effectué afin d’en mesurer l’application. À noter que le syndicat des employés de DuBreton de même que le CNESST sont parties prenantes de ces échanges visant un retour à la normale le plus rapidement possible ».



Selon le Syndicat, il y avait au moins 74 cas actifs à l’usine DuBreton, mardi. Ce chiffre n’est cependant pas confirmé par la santé publique. Les employés demandent la fermeture de l’usine depuis quelques jours déjà. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×