Nouvelle de 18 h Le préfet des Basques invite la population à demeurer vigilante face à...

Le préfet des Basques invite la population à demeurer vigilante face à la COVID-19

En faisant ses vœux des Fêtes sur la page Facebook de la MRC des Basques, le préfet Bertin Denis invite la population à demeurer vigilante face à la COVID-19.

« Je veux profiter de cette période spéciale pour souhaiter à toutes et tous une très bonne année. Nous terminons une année qui nous a apporté des conditions de vie que nous n’aurions jamais pensé connaitre. J’en profite pour vous féliciter pour votre attitude face à cet ennemi inconnu de nos générations récentes ».



Les gens des Basques ont réussi à limiter à 25 le nombre de cas pour l’ensemble de la MRC depuis le début de la pandémie. « Avec l’arrivée des vaccins, nous allons entreprendre la pente descendante du virus. Mais ATTENTION! Nous ne pouvons pas encore diminuer nos précautions. Il faut au moins six mois encore avant que l’emprise du malin soit diminuée suffisamment pour commencer à être un peu plus en sécurité ».

L’année 2020 se termine dans le pic de la deuxième vague. « Faisons en sorte que notre bonne conduite et les vaccins effacent la troisième. Je vous souhaite pour 2021 la victoire sur la COVID-19 et une reprise graduelle d’une vie normale. Malgré tous ses inconvénients, la pandémie nous laissera des façons de faire nouvelles et plus fonctionnelles. C’est quand les choses sont au pire que l’humain est à son meilleur, selon le dicton! La COVID-19 ne manquera pas de laisser sa part de nouveaux paradigmes.


Finalement je vous souhaite une année 2021 pleine de joie et de bonheur jamais autant mérités », lance M. Denis.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×