COVID-19 Kristina Michaud donne l’exemple et invite la population à se faire vacciner

Kristina Michaud donne l’exemple et invite la population à se faire vacciner

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19 mercredi matin au Centre récréatif d’Amqui et elle incite tous ses concitoyens à faire de même le plus rapidement possible.

« Se faire vacciner contre la COVID-19 est un geste que l’on pose non seulement pour soi, mais pour l’ensemble de notre population. Il s’inscrit dans une démarche collective vers une plus grande liberté individuelle et un retour à une certaine forme de normalité. Je crois qu’il en va de la responsabilité de tout un chacun de prendre rendez-vous sans tarder afin que nous puissions rapidement obtenir l’immunité collective », déclare la députée.



Objectif de 75 % avant la fête nationale

Près de 55% de la population gaspésienne et 46% de celle du Bas-St-Laurent ont déjà reçu une première dose. L’objectif du Québec d’atteindre un taux de vaccination de 75% avant la fête nationale va bon train et, selon la députe, cela nous rapproche rapidement de la sortie de crise tant attendue. Il va de soi que les mesures sanitaires de base telles que la distanciation sociale et le port du masque seront maintenues tant qu’il le faudra, mais le fait que la majorité de la population québécoise soit vaccinée d’ici la saison estivale contribuera certainement à un assouplissement des mesures d’urgence mises en place par les différents paliers de gouvernement.


« Je tiens à remercier toutes celles qui travaillent à cette opération de vaccination dans notre région. J’ai été particulièrement bien reçue ce matin par des professionnelles de la santé heureuse de donner ce service à la population. Le personnel fait un travail colossal qui mérite d’être souligné. Je tiens également à féliciter et à remercier mes concitoyens qui se sont déjà fait vacciner. Votre geste compte, car ce n’est qu’en faisant chacun notre part que nous arriverons à vaincre ce virus qui est responsable de tant de détresse et de souffrance. J’invite également ceux et celles qui hésitent toujours à prendre rendez-vous à s’informer davantage, notamment en se rendant sur le site du gouvernement du Québec ou en contactant l’un de mes bureaux », conclut Kristina Michaud.

La vaccination est ouverte aux 25 ans et plus partout au Québec et il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant au quebec.ca/vaccincovid ou au 418 644‑4545 ou 1 877 644‑4545 (sans frais). Dès le 14 mai, la vaccination sera ouverte aux 18 ans et plus.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×