Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : à 14 ans, Cédric fait le...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : à 14 ans, Cédric fait le «Boone & Crockett» et la chasse du dindon sauvage à mi-saison

Julien Cabana régit au surplus de cerfs au Sud !

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », autre grande première : Ernie Wells reçoit en entrevue Cédric Caron, 14 ans, de La Tuque, qui devient le plus jeune chasseur québécois à voir son nom inscrit dans le prestigieux « Boone and Crockett Club » (B&C).

À la mi-saison de la chasse printanière du dindon sauvage, on fait le point avec le guide et spécialiste Nicolas Baillargeon, de Sainte-Catherine-de-Hatley, en Estrie, et de SHOOTE.CA, qui occupe les meilleures zones de chasse du dindon et du cerf.  Et l’Estrie et la Montérégie sont en surpopulation alarmante de chevreuils; les densités vont encore augmenter avec les milliers de naissances du printemps.



Le collaborateur et chroniqueur du Journal de Québec, Julien Cabana, réagit à ce phénomène de surabondance, semble-t-il, incontrôlable des cervidés.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×