Chroniques > Chasse et pêche > L’incroyable histoire du 4e panache au monde, et l’exploit au féminin d’un cerf trophée  sur Anticosti
Chasse et pêche

L’incroyable histoire du 4e panache au monde, et l’exploit au féminin d’un cerf trophée  sur Anticosti

Importante frappe anti-braconnage en Gaspésie
Le mesureur « Boone & Crockett » au Québec, André Beaudry, à droite, avec Ron Boucher, à gauche et Bill Campbell, deux mesureurs du Vermont. Tous trois sont reconnus pour leurs expertises aux États-Unis. Cette photo a été prise à l’« Iowa Deer Classic », avec le 4e plus gros panache au monde et dont l’histoire surprenante est racontée à « Rendez-Vous Nature ». (Photo Courtoisie André Beaudry)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », un panache de cerf récolté en Pensylvanie en 1962, fait toujours parler de lui, même à Fox News.

André Beaudry, mesureur « Boone and Crockett », raconte l’histoire incroyable, mais vraie, de ce trophée classé 4e au monde, d’abord vendu 40$, et racheté à très gros prix. Aussi, le plus gros cerf mâle trophée récolté par une femme sur l’Île d’Anticosti, a été prélevé à la Pourvoirie du Lac Geneviève par Christine Gervais, qui raconte son exploit à Ernie Wells.

Et en Gaspésie, 60 Agents de protection de la faune ont intercepté 90 suspects et démantelé un réseau de braconnage qui avait des ramifications dans la région de Montréal et en Ontario. Le commandant de la Protection de la faune District Sud-Est du Québec, Sylvain Marois, raconte cette frappe à Ernie Wells.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 28 mai via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio.

Métal du Golfe_VF
Facebook Twitter Reddit