Actualités > Société > Rimouski lance un sondage sur les limites de vitesse
Société

Rimouski lance un sondage sur les limites de vitesse

Un bouchon de circulation sur la rue Lausanne, dans le district Nazareth. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives )

La Ville de Rimouski invite les citoyens à répondre à un sondage en vue de la mise en place d’un projet de diminution de la vitesse à 40 km/h dans les rues résidentielles du territoire rimouskois.

Ce sondage pourra être rempli jusqu’au dimanche 30 mai, inclusivement.

Métal du Golfe_VF

« Le partage de la route et la sécurité des différents usagers sont des enjeux prioritaires pour les élus et l’administration municipale. Les membres du conseil municipal et le comité de circulation ont reçu un grand nombre de commentaires dans les derniers mois au sujet des mesures qui pourraient être implantées afin de réduire la vitesse des véhicules dans les zones résidentielles. Cette démarche de consultation de la population est essentielle et nous permettra de définir les paramètres des actions qui seront posées prochainement en matière de réduction de la vitesse », soutient le maire, Marc Parent.

Le projet de réduction de la vitesse à 40 km/h vise les secteurs résidentiels du territoire rimouskois et ne s’applique pas aux routes rurales et aux voies de circulation à débit élevé, comme les boulevards et les artères principales. Sur ces voies, la limite de vitesse demeurerait la même tout comme dans les zones scolaires où la limite de vitesse est de 30 km/h.

Pour plus d’information et remplir le sondage, consultez la section Web Sondage – Limite de vitesse à 40 km/h.

Facebook Twitter Reddit