Nouvelle de 17 h Une famille demande l’aide du public pour une disparition survenue il y...

Une famille demande l’aide du public pour une disparition survenue il y a 21 ans

Une famille rimouskoise demande l’aide de la population pour élucider une disparition survenue il y a 20 ans, à Rimouski, celle de Paul Côté.

L’homme qui avait alors 36 ans est disparu le 13 juin 2000. Il était père de deux enfants, mesurait 1,80 m (5 pieds 11 pouces) et pesait 95 kilos (209 livres). Il avait les cheveux gris et les yeux pers. C’était un ancien officier du Régiment aéroporté des Forces armées du Canada.



« Vingt-et-un ans! Vous imaginez cela pour nous, sa famille, qui ne peut pas faire complètement son deuil? Nous avons besoin que l’on reparle de Paul dans vos nouvelles. J’ai fait faire une vidéo sur Paul que j’aimerais voir connue et partagée massivement (voir plus loin). Nous attendons toujours un aboutissement pour enfin terminer notre deuil », confie sa sœur aînée, Karen.

Le véhicule noir Chevrolet modèle Blazer 2000 appartenant à Paul Côté avait été retrouvé le 18 juin dans le stationnement arrière du Marché Métro Sirois, dans le district Nazareth. Il avait quitté son domicile cinq jours plus tôt.


Détail

« Vous pouvez tous nous aider, d’une façon ou d’une autre. Soit en étant, peut-être vous-même, un proche ou un ami se rappelant de soudain d’un détail; soit en parlant de lui autour de vous; soit en nous aidant à atteindre une personne qui aurait des informations permettant d’éclaircir ce mystère », indique la famille, dans la vidéo en question.



Dans son avis des dossiers non résolus, la Sûreté du Québec précise qu’il était en possession d’une arme de poing la dernière fois qu’il a été aperçu et qu’il pourrait avoir été victime d’un meurtre.

Les personnes qui croient pouvoir contribuer à cette enquête peuvent s’adresser à la Sûreté du Québec, 418 721-7308 ou directement auprès de l’enquêteur Christian Côté au 418 254-3456. Le numéro de dossier de référence est 311-000623-003. La vidéo peut être consultée ci-dessous :



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×