Actualités > Politique > Une conseillère municipale de Matane sur la Commission des jeunes élus de l’UMQ
Politique

Une conseillère municipale de Matane sur la Commission des jeunes élus de l’UMQ

La conseillère municipale de Matane, Annie Veillette. (Photo Facebook)

La conseillère municipale et candidate à la mairie de Matane aux prochaines élections, Annie Veillette, fait partie des trois personnes élues mercredi dernier pour siéger sur la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le mandat 2021-2022.

Cette assemblée générale annuelle virtuelle a permis aux jeunes élues et élus de 35 ans et moins de se rassembler, d’échanger sur les enjeux qui les touchent et de partager leur expérience de la politique municipale. L’événement a également été l’occasion de faire le bilan annuel des travaux de la Commission et de discuter des actions prioritaires à venir au cours des prochains mois.


Les membres de la Commission ont par ailleurs discuté d’un projet de campagne visant à augmenter les candidatures jeunesse lors des élections municipales 2021, dont les détails seront dévoilés très bientôt. À ce titre, une analyse des résultats d’un questionnaire exclusif sur les candidatures jeunesse réalisé au cours des dernières semaines a été présentée aux élues et élus.

Deux autres élus

Parmi les deux autres élus, il y a le conseiller municipal de Chandler, en Gaspésie, Bruno-Pierre Godbout, ainsi qu’Anny Mailloux, conseillère municipale de Mascouche. « Je tiens à féliciter mes trois collègues avec qui les membres de la Commission et moi aurons le plaisir de travailler au cours des prochains mois. Nous pourrons continuer ensemble à unir nos efforts pour porter la voix de la relève municipale au sein de l’Union tout en poursuivant nos efforts pour encourager la jeunesse à prendre sa place et à s’engager davantage dans les instances démocratiques locales », déclare le président de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ et conseiller d’arrondissement de l’Arrondissement de Lachine à Montréal, Younes Boukala.

Facebook Twitter Reddit