Nouvelle de 18 h Une ex-Rimouskoise fait un tabac avec son défi pour Le Chaînon

Une ex-Rimouskoise fait un tabac avec son défi pour Le Chaînon

Une femme originaire de Rimouski qui est maintenant adjointe administrative dans un centre de plein air au Lac-Beauport, Caroline Paradis, entreprend ces jours-ci le défi d’une vie : parcourir seule 4 500 km à vélo vers plusieurs régions du Québec.

Partie de Montréal le 7 mai en affrontant parfois de forts vents, cette courageuse mère de quatre enfants entreprend ce périple afin d’amasser des fonds pour soutenir Le Chaînon, la plus grande ressource d’accueil et d’hébergement pour les femmes en difficulté au Québec.



Le Chaînon est bien connu grâce à l’implication d’un couple d’artistes, Judy Richards et Yvon Deschamps. La chanteuse et l’humoriste en ont été les porte-parole pendant 30 ans.

Le défi est de franchir 4 400km en vélo, en 40 jours, autour de la province du Québec. « (Je me dirige) d’Ouest en Est et du Nord au Sud pour ainsi faire une chaîne de solidarité pour toutes les femmes victimes de violence. Que ce défi sportif soit un parallèle entre le courage qu’il faut déployer pour le réaliser et le courage dont les femmes doivent faire preuve pour quitter une situation de  vie qui ne leur permet pas de se respecter, de s’aimer et de vivre leurs rêves », mentionne la sportive rimouskoise sur la page de sa campagne de sociofinancement de la plateforme Gofundme.

Caroline Paradis (Photo: Gofundme)

« Donner aux femmes le courage de croire en elles, pour avancer malgré les peurs et les difficultés, afin de découvrir leur plein potentiel, devenir libre et maintenir le pouvoir sur leur vie. Être une bougie d’allumage pour que chaque femme en difficulté puisse se reconnecter avec sa force intérieure, sa beauté, son courage, sa dignité et l’amour d’elle-même », ajoute-t-elle.

Au moment d’écrire ces lignes plus tôt cette semaine, Caroline Paradis avait déjà fait un succès de son défi en recueillant 13 095 $ sur un objectif de 10 000 $, grâce à 198 donateurs.


On peut aussi appuyer les efforts de Caroline Paradis au profit de la Fondation Le Chaînon en se rendant sur la page Facebook « Défi Caro à vélo ». Elle a aussi produit une vidéo YouTube qu’on peut consulter ci-dessous.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×