Actualités Santé Une randonnée de l’Arrache-Cœur réinventée pour la santé

Une randonnée de l’Arrache-Cœur réinventée pour la santé

La 17e présentation de l’Arrache-Cœur au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour le département de cardiologie de l’Hôpital régional se déroulera en juin sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins.

Cet événement qui consiste à l’ascension de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski, d’une longueur de 5 km, à la marche ou à la course, aura lieu tout le mois de juin à la date et à l’heure déterminée par chaque participant. Plutôt que d’être présenté sur une seule journée comme c’est l’habitude en période hors pandémie, l’événement a pour objectif de rejoindre 1 500 personnes réparties entre le 1er et le 30 juin.



Un nouveau partenariat

Le comité organisateur de l’Arrache-Cœur a décidé de s’associer à un tout nouveau partenaire et de soutenir une nouvelle cause pour les prochaines années de l’événement. Ainsi, l’Arrache-Cœur remettra tous les profits et les dons recueillis à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) plus précisément pour l’optimisation des soins et des services pour le département de cardiologie de l’Hôpital régional de Rimouski.


Grande fierté

« Il s’agit ici d’une nouvelle très positive pour notre région et c’est une grande fierté pour le comité organisateur de l’Arrache-Cœur de s’associer à la Fondation du CHRR pour faire grandir l’événement dans les prochaines années, tout en gardant le caractère distinctif de l’activité ainsi que sa principale raison d’être : sensibiliser la population à la santé cardiaque en faisant la montée, à la marche ou à la course, de l’avenue de la Cathédrale » a déclaré le président du comité, Dany Smith.



Pour la directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR), Stéphanie Boulianne, il s’agit d’un nouveau partenariat stimulant. « La Fondation se réjouit d’avoir été choisie par le comité de l’Arrache-Cœur pour la continuité de ce bel événement qui prône les saines habitudes de vie; une valeur fondamentale pour notre organisme. De plus, avec la situation pandémique, ça fait quelques mois que nous n’avons pu tenir d’activité. Revenir avec l’Arrache-Cœur c’est super motivant. »

Le fonctionnement


Que ce soit en solo, en bulle familiale, entre amis ou collègues, l’Arrache-Cœur se déroulera sans rassemblement au départ, ni à l’arrivée et se fera dans le respect le plus stricte des normes sanitaires en vigueur. Les participants seront responsables de leur propre transport de retour, au besoin. Le parcours sera non sécurisé.

Afin d’inspirer les gens de différents milieux à se mobiliser et à participer à l’événement, quatre thématiques seront mises de l’avant durant tout le mois de juin.

Semaine du 1 juin : Marchons ou courons en cœur pour soutenir tous les travailleurs de la santé qui se dévouent jour après jour pour notre santé régionale;

Semaine du 6 juin : Marchons et courons pour toutes les entreprises de notre milieu qui sont au coeur de notre quotidien;

 Semaine du 13 juin : Marchons ou courons avec cœur pour tous les enseignants et étudiants vers des vacances pleinement méritées.

À compter du 20 juin : Marchons ou courons en cœur pour une communauté régionale toujours plus forte et solidaire.

Pour s’inscrire

Le coût d’inscriptions est de 20 $ (gratuit pour les enfants de 12 ans et moins). L’inscription se fait entièrement en ligne, dès maintenant, au www.fondationchrr.com/arrachecoeur. Les dons sont aussi acceptés. Tous les détails de l’événement ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com/arrachecoeur. Pour information additionnelle, il suffit de communiquer au 418 724-8580.

 À gagner

Les participants courent la chance de gagner l’une des 10 cartes-cadeaux de 100 $ chacune chez Alimentation Coop Rimouski- IGA Extra. Pour se faire, ils devront prendre une photo d’eux au sommet de l’avenue de la Cathédrale au pied de l’affiche « Je l’ai fait! » et à la partager sur leur compte Facebook en ajoutant le mot clic #arrachecoeur2021.

 L’organisation remercie ses partenaires principaux: Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuille, la Caisse Desjardins de Rimouski, Telus et Alimentation Coop Rimouski- IGA Extra.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×