Nouvelle de 18 h Trois numéros du Bas-Saint-Laurent au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

Trois numéros du Bas-Saint-Laurent au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

Les trois numéros lauréats de Secondaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent qui seront présentés lors du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle (SES) ont été enregistrés samedi à Amqui et ils seront diffusés en mode virtuel du 28 au 30 mai prochains.

La cérémonie sera diffusée dans les écoles intéressées le vendredi 28 mai de 11 h 30 à 13 h. Les représentants du Bas-Saint-Laurent sont Claudie Noël et Nolan Murray, de la polyvalente de Matane, en danse; Alizée Richer, du Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière – Interprétation / musique – La tyrolienne et Mérédith Rousseau (École secondaire de Trois-Pistoles) – Interprétation / musique – Sèche tes pleurs.



Finale régionale

Dans le cadre de la finale régionale de Secondaire en spectacle, trois écoles s’affrontaient le vendredi 16 avril dans une formule 100% virtuelle.


Parmi les neuf numéros musicaux du spectacle, ce sont des élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles qui ont su se démarquer et décrocher les deux prix octroyés par le jury.

Le grand prix du jury a été décerné à la talentueuse Mérédith Rousseau pour son numéro « Sèche tes pleurs » livré avec beaucoup d’émotions et de justesse en format piano et voix. Elle a mérité une bourse de 200$. Le groupe de Trois-Pistoles composé de Mérédith Rousseau, Rebecca Morais, François St-Jean, Jérémi Fortin et Megan Morais a reçu la mention spéciale du jury accompagnée d’une bourse de 100$ pour leur interprétation entraînante de la chanson « Encore et encore ».




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×