Actualités Faits divers Des manifestants anti-mesures sanitaires sont interpellés à Témiscouata-sur-le-Lac

Des manifestants anti-mesures sanitaires sont interpellés à Témiscouata-sur-le-Lac

Amendes totalisant 55 656 $

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que 18 individus ont reçu chacun deux constats d’infraction en lien avec les mesures sanitaires en place contre la COVID-19, hier, lors d’une manifestation à Témiscouata-sur-le-Lac

« À la suite d’un appel, il y a eu une intervention pour une manifestation contre les mesures sanitaires de la Santé publique et 36 constats d’infraction ont été distribués. La manifestation avait lieu près du contre commercial Les Galeries du Témis, dans le secteur Cabano. Il y avait environ une trentaine de personnes présentes et sur le groupe, 18 manifestants ont été ciblés pour des infractions aux mesures sanitaires », explique le sergent Claude Doiron, de la SQ.



Amendes salées!

« Les personnes interpellées recevront chacune deux constats d’infraction, soit un pour n’avoir pas porté de couvre-visage lors d’une manifestation pacifique et un autre pour ne pas avoir respecté la distanciation physique de deux mètres lors d’une manifestation pacifique. Avec les frais, cela représente une amende de 1 546 $ par constat, donc une somme de 3 092 $ par personne », précise aussi monsieur Doiron.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×