Quatre nouvelles accusations contre le présumé trafiquant de stupéfiants arrêté à Saint-Fabien
Le ministère public a ajouté quatre nouvelles accusations à l’endroit de François Vannucci, 30 ans, de Rimouski, le présumé trafiquant de stupéfiants qui a été arrêté au volant de son véhicule au moment où il se déplaçait en direction Est sur la route 132 à Saint-Fabien, vendredi dernier.
Des accusations de possession de méthamphétamines dans le but de trafic, deux chefs de recel d’un montant d’argent de plus de 5 000 $ et der possession de cocaïne dans le but de trafic s’ajoutent à celles portées vendredi dernier lors de la première comparution de l’accusé.
Vannucci était de retour en Cour ce mardi matin au palais de justice de Rimouski pour la tenue de son enquête sur remise en liberté. Son avocat, Me Yves Desaulniers, a demandé de reporter le tout à ce jeudi 20 mai pour lui donner le temps d’étudier les nouvelles accusations. La procureure de la Couronne, Me Julie Gagné, s’est objectée à la remise en liberté dans tous les nouveaux dossiers.
Le suspect a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Rimouski afin de répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont des bris de probation ainsi que plusieurs accusations relatives à la possession d’une arme à feu à autorisation restreinte ainsi qu’à la possession et au trafic de stupéfiants. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures.
Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette ont procédé le 14 mai à l’arrestation d’un présumé trafiquant de stupéfiants dans le secteur de Saint-Fabien, près de Rimouski.
650 grammes de cocaïne et 2 000 comprimés de méthamphétamines
Des perquisitions menées à bord de ses deux véhicules et à son logement de la rue Lausanne à Rimouski ont permis aux policiers de saisir : environ 650 grammes de cocaïne; environ 2 000 comprimés de méthamphétamine; des équipements servant au trafic de stupéfiants; plusieurs téléphones cellulaires; une arme de poing chargée, une importante somme d’argent comptant et deux véhicules comme bien infractionnels.
« Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération », indique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.