Actualités Environnement Des activités de plein air proposées aux jeunes, dans La Mitis

Des activités de plein air proposées aux jeunes, dans La Mitis

Les partenaires en loisirs municipaux de la démarche COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) de La Mitis lancent la première présentation de l’événement Grand Air Mitis, avec une nouvelle programmation plein air destinée aux adolescents et adolescentes de la région.

L’objectif est d’offrir un espace stimulant et sécuritaire où les jeunes peuvent vivre des expériences de dépassement de soi, sortir de leur zone de confort et profiter pleinement de la nature qui les entoure.



« Proposer des activités financièrement accessibles et démocratiser la pratique du plein air sont également au cœur des priorités qui ont guidé les orientations du projet. Aucun autre service comparable n’est offert sur le territoire mitissien, ce qui a d’ailleurs suscité la naissance de Grand Air Mitis », soutient Kariane Lavoie, agente de concertation – COSMOSS La Mitis.

Six semaines


Une programmation sur six semaines débutera le 5 juillet prochain : escalades de roche, planches à pagaie, survie en forêt, parcours aériens. Les jeunes auront l’opportunité de découvrir les joyaux du plein air que leur offre leur région. « Grand Air Mitis » s’est allié à plusieurs partenaires spécialisés en offre d’activités de plein air afin d’amener les jeunes à découvrir leur territoire tout en valorisant les entreprises locales.

Dès le 1er juin, les jeunes pourront s’inscrire en ligne aux activités de leur choix pendant l’été. Les intéressés sont invités à procéder rapidement, car les places sont limitées en raison des mesures sanitaires en vigueur. Plus d’information disponible sur Facebook et Instagram sous la dénomination Grand Air Mitis.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×