Nouvelle de 18 h Des parcours de golf de Rimouski à homme d’affaires en Caroline du...

Des parcours de golf de Rimouski à homme d’affaires en Caroline du Sud

Martin Pettigrew, propriétaire d’une entreprise de toitures

Un golfeur junior ayant fait sa marque à Rimouski, Martin Pettigrew, est maintenant un homme d’affaires bien en vue à Myrtle Beach, Caroline du Sud.

Dans une vidéo accessible sur la plateforme YouTube, Martin Pettigrew raconte comment le golf l’a amené aux États-Unis, prenant le soin de souligner fièrement qu’il est originaire d’une ville du Québec appelée Rimouski. À 18 ans, il a réussi à obtenir une bourse pour évoluer au sein du circuit de la NCAA (National collegial athletics association), sous les couleurs de l’Université Saint-Francis, à Loretto, Pennsylvanie.



De là, il s’est dirigé un peu plus au Sud pour se retrouver à Myrtle Beach, d’abord pour le golf, mais ensuite pour gagner sa vie. « Je travaillais comme valet dans un stationnement et je me demandais comment tous ces gens qui avaient le même âge que moi faisaient pour avoir d’aussi beaux véhicules. J’ai finalement appris qu’ils travaillaient en construction », raconte Martin dans la vidéo.

Martin Pettigrew (Photo: capture d’écran-YouTube)

Son entreprise est spécialisée dans la fabrication et la réparation de toitures et s’appelle Monarch Roofing. Elle est considérée comme la compagnie numéro un de son secteur d’activités à Myrtle Beach. On en apprend davantage sur Martin et sa philosophie des affaires en consultant la vidéo ci-dessous.



Une maman fière

Le journal le soir a joint la maman de Martin, Ginette Caron, qui est non seulement fière de celui-ci, mais de tous ses enfants. Son père est Marc Pettigrew, un golfeur bien connu.



« Martin a quitté la maison pour le golf il avait 14 ans. Il n’est pratiquement jamais revenu. Nous sommes une famille de golfeurs. La réussite de Martin me rend fière, mais c’est surtout la façon dont il a fait son chemin qui est impressionnante. Dans un moment critique, son frère aîné Yannick, qui a 46 ans alors que Martin en a 40 aujourd’hui, l’a pris sous son aile et l’a toujours encouragé et motivé. C’est grâce à Yannick si Martin a fait tout ce cheminement. Il ne l’a jamais lâché », mentionne madame Caron.

(Photo: capture d’écran-YouTube)

Généreux


« Yannick a une agence de location de condominums à Rimouski pour tous les golfeurs et les Québécois qui se rendent à Myrtle Beach. Martin a suivi de la formation pour lancer son entreprise. C’est vraiment grandiose. Je suis tellement fière de mon fils Martin qui est devenu tellement bon et généreux. Il donne des toitures à des vétérans de l’armée américaine. Il  aide des personnes dans le besoin. Ses employés lui sont fidèles parce qu’il est humain. Il est proche de toutes les familles et il nous dit souvent merci, parce que la base de tout, c’est la famille. On est une famille tissée serrée », poursuit Ginette Caron.

L’élan de Martin semble toujours aussi bon! (Photo: capture d’écran-YouTube)

Pour les amateurs de golf, celle-ci souligne qu’il y a quelque 125 parcours dans la région de Myrtle Beach. « C’est une ville vraiment bien. C’est chaleureux et la région de Myrtle Beach vient justement de gagner un prix pour la qualité de son accueil.»

La sœur de Martin et Yannick, Catherine, vit à Brossard et travaille dans le domaine des produits de beauté.

Une partie de la flotte de véhicules appartenant à l’entreprise de Martin Pettigrew. (Photo: capture d’écran-YouTube)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×