Actualités Environnement Le plan directeur de l'Anse-aux-Coques est adopté

Le plan directeur de l’Anse-aux-Coques est adopté

Les élus de Sainte-Luce ont adopté, lundi, le plan directeur d’aménagement de la promenade de l’Anse-aux-Coques.

« Ce grand projet permet à la Municipalité de se doter d’une vision d’avenir en ce qui a trait aux infrastructures et aux équipements de ce secteur. Ce plan a été élaboré sous la signature de la Firme AECOM. Ce projet ambitieux se déploiera en plusieurs phases au cours des prochaines années. Il y aura des ententes à concrétiser avec des partenaires publics et privés », précise un communiqué de la Municipalité.



« Ce projet verra le jour afin de favoriser les intérêts collectifs de la communauté. C’est toute la population qui pourra bénéficier de ces nouvelles installations qui mettront en valeur la riche histoire de la municipalité », ajoute le maire, Roch Vézina.

Les aménagements proposés pourront être réalisé en conformité avec le cadre des mesures de protections des rives et des mesures de protection du littoral.


La municipalité de Sainte-Luce estime qu’elle pourra ainsi maintenir son paysage naturel et son potentiel touristique, dont elle considère la portée économique comme indéniable.

Le plan directeur peut être consulté à la section actualité du site Internet de la Municipalité : https://sainteluce.ca/index.php .




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×