Actualités Éducation Campagne de sociofinancement pour le projet de livre pour enfants: Il était...

Campagne de sociofinancement pour le projet de livre pour enfants: Il était une fois…le Bic

Après le succès du livre Il était une foisRimouski, Katia Savard, coordonnatrice, et Maud Fournier, intervenante, de l’organisme Je Raccroche, ont voulu renouveler l’expérience.

Une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche est en cours jusqu’au 18 juin. L’objectif du projet Il était une foisle Bic est de 10 000$, dont 32 % du montant est déjà amassé.



Ce livre jeunesse, écrit et imagé par les jeunes de Je raccroche, racontera les légendes et faits historiques du Bic à travers les yeux d’Eustache la bernache de retour de sa migration. « Ce projet permettra à nos jeunes de développer des compétences comme le travail d’équipe, la persévérance, la gestion du stress et la confiance en soi », explique Katia Savard, coordonnatrice de Je raccroche.

Inviter des professionnels


L’aide financière permettra, entre autres, d’inviter des professionnels pour guider l’écriture et les illustrations du livre, d’acheter le matériel d’art nécessaire et d’engager une entreprise spécialisée en infographie.

L’école de rue, Je raccroche, est actuellement en campagne de financement participatif. Il est possible d’encourager les jeunes de 16 à 30 ans en allant sur le site du projet sur La Ruche:



https://laruchequebec.com/fr/projet/il-etait-une-fois-le-bic



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×