Nouvelle de 18 h Relais Aldo-Deschênes : objectif de 25 000 $ pour la Fondation du...

Relais Aldo-Deschênes : objectif de 25 000 $ pour la Fondation du CHRR

Le comité du Relais à vélo Aldo-Deschênes annonce qu’il s’associe avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) pour sa cinquième présentation.

La totalité des bénéfices de l’évènement serviront à améliorer les services au département d’oncologie de l’hôpital régional, permettant ainsi au Relais de poursuivre sa lutte contre le cancer.



Une formule adaptée aux mesures sanitaires

« Dans le contexte de pandémie actuelle et considérant les mesures sanitaires variables, le Relais à vélo Aldo-Deschênes tient à assurer une expérience sécuritaire à tous ses participants en évitant le transport en autobus, le partage de chambres d’hôtel et les repas de groupe, comme proposé dans la formule habituelle. Pour ces raisons, la 5e édition vous présente un trajet alternatif. Le trajet consiste à parcourir, en boucle, les 80 kilomètres entre Rimouski et Mont-Joli », explique un communiqué de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR).


La quantité de cyclistes par peloton pourra ainsi être adaptée facilement, selon les mesures sanitaires en vigueur le jour du relais. De nouveaux groupes de vitesse ont été ajoutés afin de satisfaire le plus de cyclistes possibles.

Informations sur l’inscription



Autre nouveauté cette année, le comité a réduit le prix d’inscription à 75 $ pour tous.

L’inscription comprend un maillot de l’évènement, les collations offertes aux points de ravitaillement durant le parcours, le diner à Mont-Joli ainsi que le support logistique (voitures de fin de peloton, personnel technique et autres). Comme dans les années antérieures, il est demandé aux participants d’amasser un minimum de 200 $ en dons qui seront entièrement remis à la nouvelle cause. L’objectif financier de 2021 est de 25 000 $.


Les informations relatives au Relais à vélo Aldo Deschênes se retrouvent sur le site Web relaisaveloaldodeschenes.ca. Le site permet entre autres de procéder à l’inscription en créant un profil et d’amasser des dons en ligne. Le public est également invité à suivre la page Facebook pour recevoir les plus récentes nouvelles de l’évènement : @Relaisavelorimouski .

Signature visuelle

L’activité qui se déroulera pour une première fois sous cette nouvelle formule le samedi 28 août a également innové en créant son nouveau logo. Plusieurs éléments ont influencé l’image du nouveau logo du Relais à vélo Aldo-Deschênes. Son inspiration provient du cercle qui représente la roue de vélo. Les deux demi-lunes reproduisent le « A » de Aldo et le « D » de Deschênes.

Le chevauchement des deux demi-lunes signifie également le concept de l’évènement qui consiste habituellement à rouler à relais pendant 12 heures en plus de représenter les liens forts qui se créent entre les cyclistes.

Sa couleur jaune-orangé fait référence au soleil, puisque dans la formule originale de l’événement, les cyclistes partent de Lévis au lever du soleil et arrivent à Rimouski à son coucher. Sa simplicité offre un logo flexible, intemporel, durable et pouvant s’adapter aux différentes formes qu’il peut prendre.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×