Actualités Éducation Des étudiants en cinéma et médias présentent le fruit de leurs efforts

Des étudiants en cinéma et médias présentent le fruit de leurs efforts

Le cinquième Gala Cinéma et médias des étudiants du Cégep de Rimouski aura bien lieu cette année, mais en formule virtuelle.

Pour respecter les consignes sanitaires actuelles, cette soirée consacrée aux films étudiants du Cégep de Rimouski sera diffusée sur le Web le lundi 31 mai prochain, à compter de 18 h.



Cette année encore, le gala regroupera quelques projets des étudiantes et des étudiants de première année et les productions de fin de formation des étudiantes et des étudiants de deuxième année du programme Arts, lettres et communication, option Cinéma et médias.

 Fin d’une aventure


« Nous sommes vraiment heureux de présenter ce cinquième Gala Cinéma et médias. Pour nos finissantes et nos finissants, c’est la fin d’une aventure qui a été plutôt rocambolesque. La pandémie leur a causé tellement de désagréments et bien des maux de tête, mais elles et ils ont fait preuve de persévérance, de rigueur et de beaucoup de créativité. Nous sommes vraiment très fiers d’eux. Ils ont travaillé tellement fort au cours des derniers mois et cette projection publique est un peu la consécration de leur cheminement scolaire », souligne Alain Dion, enseignant de cinéma, qui a accompagné les étudiantes et les étudiants lors de la réalisation de leurs productions finales.

Pour cette 5e présentation, la Fondation du Cégep de Rimouski remettra une bourse de 100 $ à une étudiante ou un étudiant méritant et l’organisme Paraloeil remettra deux bourses en service et équipement d’une valeur de 1 500 $. La soirée permettra également de souligner le travail de certaines étudiantes et de certains étudiants qui se verront remettre les prix Claquette d’or pour la qualité de leur production.



Pour celles et ceux qui souhaitent assister à cette activité sur le Web, voici le lien où sera diffusé le Gala Cinéma et médias : https://livestream.com/cegepderimouski/galacinema .

Le programme


L’option Cinéma et médias permet d’expérimenter différentes techniques de création (cinéma, photographie, infographie, médias interactifs) et de découvrir le cinéma d’ici ainsi que le cinéma international. Le programme offre une riche culture générale qui stimule le développement d’un esprit critique et d’analyse face au cinéma et aux médias.

Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×