Actualités Faits divers La FQM accueille favorablement la démarche de Québec sur les corps policiers

La FQM accueille favorablement la démarche de Québec sur les corps policiers

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille avec soulagement la volonté de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de consulter le monde municipal pour trouver des pistes de solution pour améliorer l’efficacité de la desserte des services policiers.

La Fédération tient à réitérer son offre de collaboration pour travailler à la mise en place d’une police de concertation au sein de nos communautés.
 
« L’objectif de la FQM est d’augmenter la présence policière dans nos communautés et l’efficacité des leurs interventions. Par exemple, les agents passent actuellement beaucoup de temps en paperasserie de toute sorte. On veut que nos policiers soient sur le terrain auprès de nos communautés au lieu de remplir des rapports. S’il faut investir dans la modernisation et la numérisation des activités policières, allons-y. Chaque heure gagnée au niveau des tâches administratives augmentera le nombre d’heures des agents sur le terrain », suggère Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×