Actualités Océanic Repêchage LNH : Zachary Bolduc est le 17e plus bel espoir

Repêchage LNH : Zachary Bolduc est le 17e plus bel espoir

Tyson Hinds et Frédéric Brunet sont aussi listés

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé, jeudi, sa liste finale des espoirs en vue du repêchage de 2021 qui se tiendra les 23 et 24 juillet.

Le nom de Zachary Bolduc apparait en première ronde, au 17e rang, chez les joueurs qui ont évolué en Amérique du Nord. De la LHJMQ, il est devancé par l’attaquant Xavier Bourgault (13e), des Cataractes de Shawinigan. Le circuit Courteau peut anticiper un repêchage intéressant avec trois autres choix potentiels de premier tour à savoir l’attaquant des Olympiques de Gatineau Zach Dean (21e), le défenseur des Remparts de Québec Evan Nause (22e) et l’attaquant des Mooseheads de Halifax, Zachary L’Heureux (30e), en plus de Guillaume Richard (32e), de Cap-Santé, qui évolue à Tri-City, dans la USHL.



En plus de Bolduc, le défenseur de l’Océanic Tyson Hinds est répertorié au rang no 73, en 2e ronde. Son excellente deuxième moitié de saison à Rimouski lui a fait gagner des rangs, lui qui était classé avec la cote C sur la liste de décembre, ce qui représentait un choix possible de 4e, 5e ou 6e ronde. Aussi de l’Océanic, belle nouvelle pour le défenseur Frédéric Brunet qui voit son nom ajouté à la liste finale. Il vient au rang no 214, en 7e ronde. 

Tout juste après Hinds, on retrouve l’ex-Océanic Isaac Belliveau qui est classé 75e.  Un peu plus loin, on voit le nom du défenseur de Matane, Charle Truchon, des Remparts de Québec, qui est identifié comme un choix de 6e ronde, au rang no 188.


Chez les gardiens de but québécois, les mieux classés en Amérique du Nord sont Olivier Adam (Armada) 4e, Emerik Despatie (Olympiques) 5e et Francesco Lapenna 7e (Voltigeurs).

Un absent sur la liste : le défenseur de l’Océanic Jérémie Biakabutuka. On aurait pu penser que ses performances dans les dernières semaines de la saison et lors des séries lui auraient permis de se retrouver dans le groupe des espoirs du repêchage.  




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×