SÉPAQ-Anticosti prépare ses nouveaux chasseurs à vivre un séjour de qualité
C’est afin d’aider les chasseurs qui en seront à leur première chasse du cerf dans l’île d’Henri Menier, à vivre un séjour de qualité dans ses territoires, que SÉPAQ-Anticosti a produit une série de 10 capsules vidéo, « Suivez le guide ».
Généralement, les chasseurs qui se rendent à Île d’Anticosti pour la première fois, se demandent quoi apporter, comment s’habiller; au gré des trois mois de chasse de la saison, quelles sont les différentes situations de chasse, comment chasser en bord de mer, en forêt et dans les grands « swamps » ? Et plus encore. Tout y passe!
« C’est le début d’une belle aventure. Dans ces capsules vidéo d’une durée de 4-5 minutes chacune, le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, et moi, on fournit de précieux conseils aux chasseurs. Car chasser sur l’île, et chasser sur le continent, c’est totalement différent. Nos nouveaux chasseurs, et les autres, doivent savoir quoi faire pour conclure une chasse positive », commente le nouveau responsable du Service à la clientèle de SÉPAQ-Anticosti, Maxime Dubé, qui évolue dans l’île depuis 14 ans.
Quoi, comment, pourquoi ?
Les co-animateurs Robin Plante et Maxime Dubé parlent notamment de la chasse de septembre, des conditions de chasse par grands vents; qui sont fréquents et changeants sur l’île, de la façon d’aborder le territoire, et de le marcher, de l’importance des bâtons de tir, les bouchons de télescope, les jumelles idéales, et même quoi faire lorsque le chevreuil est repéré et comment récupérer un cerf qui prend soudainement la fuite, ou qui n’a pas donné cette petite chance d’effectuer un tir. On parle même des bagages à emporter, des articles à apporter tout en évitant les surplus.
Les capsules vidéo « Suivez le guide » seront disponibles en ligne à la mi-juillet à l’adresse de SEPAQ Anticosti.