Actualités Dernière heure Zachary Bolduc gagne le trophée Michael Bossy

Zachary Bolduc gagne le trophée Michael Bossy

Il est sacré le meilleur espoir professionnel par la LHJMQ

L’attaquant de l’Océanic, Zachary Bolduc, a mis la main sur le Trophée Michael Bossy remis au meilleur espoir professionnel dans la LHJMQ.

Il a été surpris par Louis Jean et Mike Bossy sur l’écran principal du Centre Vidéotron au cours du match no 2 de la série finale de la Coupe du Président, samedi après-midi. Les animateurs de TVA Sports ont dévoilé son nom à titre de récipiendaire du trophée à la fin du premier entracte.



Bolduc est classé au 17e rang chez les patineurs nord-américains se retrouvant sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH publiée jeudi. Bolduc a marqué dix buts et amassé 17 aides en 27 parties de saison régulière. 

Zachary L’Heureux (Mooseheads d’Halifax) et Xavier Bourgault (Cataractes de Shawinigan) étaient les deux autres finalistes du prix de Meilleur espoir professionnel Kubota. Ils sont eux aussi pressentis comme des choix potentiels de première ronde par la Centrale de recrutement de la LNH. 


Par ailleurs, la ligue a aussi profité de la deuxième partie de la finale pour honorer l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Jacob Gaucher. La Directrice des services aux joueurs de la LHJMQ, Natacha Llorens, lui a remis le trophée Marcel-Robert CIBC remis au Joueur-étudiant de l’année. Il a été le choix d’un comité indépendant à la suite d’une étude approfondie de son dossier scolaire et d’une entrevue. 

Sur la glace, les Foreurs ont marqué trois buts sans riposte en troisième période pour l’emporter 4-1 sur les Tigres de Victoriaville. La série est maintenant à égalité 1-1. Elle se poursuivra dimanche après-midi à 15 h (TVA sports)




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×